Faire ressortir une couleur seulement dans noir et blanc

Bonjour,
est il possible de ne faire ressortir qu’une seul couleur dans une photo en noir et blanc? , ex: sur une photo d’un extérieur de maison et ne faire ressortir que les volets bleu.

Merci
Vallier

Bonjour,

le principe est de protéger tes volets bleu par un masque avant de passer ta photo en monochrome, mais je ne sais pas utiliser les masques sous ART :face_with_hand_over_mouth:

Tu vas dans correction couleur tonalité, tu prends un masque de similarité de couleur, tu choisis le bleu avec la pipette, tu inverse la masque et tu baisse la saturation pour avoir du NB sauf pour le bleu, je t’invite à aller regarder les tutos de @Carafife sur l’utilisation des masques sur you tube

2 « J'aime »

merci beaucoup!!

merci beaucoup, je vais essayer!!

Oupsss, j’ai oublié “inverser” :wink:

1 « J'aime »

Je ne vois ce sujet que maintenant…
Une autre solution très simple, sans passer par les masques, est d’utiliser l’égaliseur de couleurs, dans l’onglet Couleurs.
Dans ce module, activer la courbe du canal S (Saturation), puis baisser la saturation de toutes les couleurs sauf celle que l’on souhaite garder (ici le bleu).
Il est possible d’ajouter un point correspondant à la couleur ciblée au niveau de la courbe en cliquant sur l’icône en haut à droite de la courbe (icône qui montre le dessin d’une courbe avec une croix en-dessous), puis en faisant “Ctrl + clic gauche” sur l’image au niveau de la couleur ciblée.

4 « J'aime »

Merci!!

1 « J'aime »