Faucon

bon appétit …
Faucon crécerelle
Fuji XT5 55-200 mm

3 « J'aime »

La “nature” n’est pas tendre … avant d’en connaitre un peu plus sur les oiseaux je n’aurais jamais immaginé que certains oiseaux se nourissaient …. d’autres oiseaux

Pour ceux qui disent que le héron ne se nourrit que de Poisson !!

1 « J'aime »

Bonjour,

l’Autour des palombes, l’Épervier d’Europe, le Faucon pélerin et bien d’autres sont des rapaces ornithophages, majoritairement ou exclusivement.

Bonjour @vero,

Beau figeage de l’instant sans doute furtif !

C’est un développement dans ART ?
Comment sont créés la signature et le liseré blanc (ou cadre gris avec son liseré) ?

bonjour pour la signature et le liseré j’ai utilisé le logiciel CANVA c’est gratuit et pas compliqué puisque j’y suis arrivé ah ah ah !!

2 « J'aime »

Bonjour à tous, belle photo du faucon crécerelle, pour la gestion de ma bibliothèque j’utilise FastStone, c’est gratuit et plein de fonctionnalités, les bordures et filigranes sont simples à ajouter, permet le traitement par lots, renommage, conversion, traitements de base et plien d’autres.
le lien FastStone Image Viewer - Powerful and Intuitive Photo Viewer, Editor and Batch Converter

bonjour, concernant faststone tu crée tes dossiers avant de développer tes photos sur ART ?
merci

Bonjour Vero, lorsque j’importe mes photos sur mon DD, je crée un dossier dans le répertoire photo à partir du gestionnaire de fichiers Wd, je ne suis pas sur Linux, je crée un répertoire et copie le contenu de ma carte, ensuite je fais un premier tri à chaud avec FastsStone, suprime les ratées, ensuite je renomme par lots, Année-Mois-Jour-Lieu-sujet-###, lorsque je dévelope avec Art, le fichier de sortie est automatiquement créer dans le répertoire “Sortie Jpeg” avec l’option de la file d’attente, voir la copie d’écran jointe.

Digicam propose probablement les mêmes fonctionnalités, j’ai testé rapidement mais je suis revenu à FastsStone que je maitrise.

Le plus important lorsque que l’on utilise un outils (logiciel) c’est qu’il soit à sa main, c’est à dire qu’on le maitrise, si on le maitrise on l’utilise, donc il nous rend service.

Il en est de même pour le boitier photo, le tout dernier modèle vanté par le service marketing aura probablement beaucoup plus de fonctionnalités que mon Nikon D700 acheté 300€ avec 80 000 déclenchements; aujourd’hui + 100 000; mais lui je le maitrise.

1 « J'aime »

Exemple de l’écran FastsStone

bonjour et merci pour le message
j’utilise aussi Faststone en remplacement de la visionneuse google mais je m’en sert surtout pour importer mes photos et comme visionneuse .
Je n’ai pas approfondi l’utilisation je me concentre sur Art :sweat_smile:

pour ce qui est de Faststone je n’ai pas réussi à mettre un filigramme sur mes photos je n’avais en filigramme que le mot “Faststone” j’ai donc cherché autre chose et je suis tombé sur CANVA qui est très bien pour ca et pour créer des diaporamas
bonne journée

Bonjour Vero,

pour insérer un filigrane avec FastStone, il faut créer une image en .png avec Gimp par exemple, ensuite il faut conserver ce fichier .png, j’en ai fait 2, un avec écriture blanche et un autre avec écriture noire, selon la photo j’utilise l’un ou l’autre.

Sur youtube cela est bien expliqué, https://www.youtube.com/watch?v=u4mSZk1aU5w

Avec FastStone il est facile de créer un cadre interne avec l’outil “Effet de bordure”

avec les valeurs mise cela donne cela,

2 « J'aime »

Sympa le cadre interne.

merci je vais étudier tout cela