ART crée un fichier side-car .arp près du raw pour porter le développement de celui-ci.
Mais ART crée aussi (à la demande) un fichier side-car .arp près du jpg de sortie.
Est-ce que le .arp du jpg ne fait-il pas doublon avec le .arp du raw ?
A quel moment le fichier .arp du jpg est-il exploité ?
Quelle est son utilité en fait ?
Un échange sous cette vidéo sur ce sujet :
21.2 - ART - Suite développement - Retouches locales - YouTube
le fichier .ARP lié au raw contient l’ensemble des instantanés. le fichier .ARP de sortie ne contient que les données ayant servi à générer cette sortie.
le fichier ARP de la sortie est donc la référence des parametres ayant été utilisés. Pour ma part je le stocke dans les metadonnées de la sortie elle même. (option des préférences).
Au cas ou tu voudrais reprendre le même traitement (pour le faire évoluer par ex), tu peux alors utiliser le JPG comme fichier de paramètres
Pour être sûr de bien comprendre. Pendant un développement je ne fais pas d’instantané qui se verrait en bas gauche de l’éditeur sous l’historique. Donc mon fichier arp lié au raw ne contient rien ?
Le fichier ARP lie au raw contient d’abord les parametres de traitement au moment de la fermeture du raw dans l’editeur puis à la suite les parametres de traitement des différents instantanés.
Le fichier ARP lie au fichier de sortie contient les parametres de traitement de ce fichier de sortie. Il est sauvegarde soit lors de la mise en queue soit lors du lancement de export.
Il peut donc être tres different de ce qu’il y a dans le ARP lié au raw.
Tu peux utiliser un editeur texte pour examiner ces fichiers.
Merci pour tes explications concernant les fichiers arp.