Bonjour à tous,
Existe t’il une technique pour ajouter un filigrane sur une photo comme cela se fait avec DT.
Sinon avec quel logiciel peut-on le faire sans que le JPEG créé à partir de ART ne soit altéré.
Merci d’avance.
Un grand merci à Carafife pour ses excellents tutos qu’on ne se lasse pas de visionner.
Je suis sous Windows 10. J’utilise Fastone viewer comme visionneuse et DT pour développer et traiter mes photos Raw. Depuis 1 mois j’ai basculé sur ART car il traite directement mes Raw Cr3 de Canon et est resté logiciel photo contrairement à DT qui s’oriente plus à des mathématiciens pour suivre les derniers tutos des développeurs.
En fait j’ai suivi Carafife qui m’a permis de maîtriser DT jusqu’à la V3. Grâce à lui et à ses excellents tutos, je commence à prendre en main ART.
Sur ART il me manque quelques fonctionnalités comme les filigranes mais aussi la gestion des historiques, un outil chemin pour les masques et des masques sur tous les modules. Mais je fais confiance à Alberto et à l’appui de Carafife pour encore améliorer ce merveilleux logiciel qu’est ART.
Aie… Windows n’est pas mon système. D’autres t’aideront j’en suis sûr! Par contre, pour les masques tu as l’outil polygonal pour les sélections (masques de zone)
Je pense que @Petijan t’indiquais que leur utilité devient de moins en moins évidente. Après il y a ceux qui ne peuvent pas s’en passer et d’autres qui n’en mettent jamais
Dans mon cas, ce n’est pas pour protéger les photos. D’ailleurs sur ma galerie Flickr il n’y a aucun filigrane. Nous mettons des filigranes à chaque exposition au club photo pour que les visiteurs puissent identifier l’auteur.
Bonjour,
Puisque tu as aussi Darktable il y a une solution.
Tu exportes ton image en TIFF non-compréssée depuis ART vers Darktable, tu fais ton filigrane et tu enregistres ton JPEG, tu n’auras aucune dégradation d’image. C’est comme ça que j’opère.
Par contre, pense à supprimer le fichier TIFF après coup, il fait 145 Mo par photo avec mon appareil photo.