Filou de Toulouse

Salut à tous.

Photographe amateur. Utilisateur des produits Adobe. Je suis en train de bosser sur la mise en place de Linux (Zorin 18 pour être précis). Donc je teste les softs existant dans cet environnement. J’utilise également Rawtherapee sous Windows, et maintenant sous Linux. Donc Art me semble une bonne alternative.

Je vais donc vous lire avec attention (gaffe à ce que vous racontez).

Filou

2 « J'aime »

Bienvenue Philippe - l’arrivée en bout de course de windows 10 est une belle opportunité pour “s’aventurer” sur des terres nouvelles et éviter de mettre en déchetterie du matériel électronique qui a encore de bonnes performances.

Zorin est construite sur une base ubuntu et semble tenir la distance depuis quelques années sans avoir autant de téléchargement que d’autres distributions (en 10ᵉ position des plus téléchargées les 6 derniers mois) : https://distrowatch.com/

Son côté “windows like” peut séduire, mais ce n’est que l’interface - l’important c’est “comment ça marche” et si tu arrives à faire ce que tu veux avec (installer, administrer et mettre à jour) c’est le principal.

Un des attraits d’ART lorsqu’on cherche un logiciel de développement c’est qu’il permet de structurer les différentes étapes de développement. Les outils sont rassemblés par modules et l’on se sent tout de suite moins perdu (je pratique un peu Darktable qui est un excellent outil, mais l’on ne peut pas en dire autant).

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Merci Alain.

Bienvenue :smiley:

Bonjour et bienvenue,

comme toujours…

C’est une des distributions que j’avais testées via MAMP sur le MacBook, plutôt sympa en effet.