non hélas, l’extension .arp n’est pas acceptée par le site de stockage que j’utilise. Il faudrait que je demande son ajout au fournisseur. J’ai vu après coup que les points de la double extension avaient aussi sauté.
bien d’accord. J’ai essayé de la corriger un peu, tout en lui gardant un peu de la teinte d’origine, propre à ces eaux saumâtres. Je ne suis pas allé jusqu’au beau bleu que voilà. Par contre, je trouve que les plumes sont un peu trop “dérosies” .
Sur ton RAW je ne vois aucune rose naturel dans les plumes : n’est-ce pas l’effet du mode de traitement de la surexposition en propagation de couleur ?
sur mon écran, je vois beaucoup de rose. Suis-je le seul ?
J’ai regardé les autres images, la plupart ont blancs extrêmes. Le traitement équilibré donne de meilleurs résultats.
Ceci étant, les flamants ne sont pas uniformément roses. Des plumes peuvent être tout à fait blanches, tandis que d’autres prennent quasiment une couleur corail.
Je devrai faire plus attention le printemps prochain…
Une proposition de traitement, renforcement du flamant, diminution des hautes lumières légère saturation et augmentation de la texture, légère désaturation de l’eau.