Flux de travail

Bonjour

  • tout d’abord est-ce que tu développes du raw? je pense que oui car si tu pars du JPG qui sort du boitier la notion de point blanc et point noir m’échappe.

Si tu veux avoir une bonne idée du développement de raw avec ART, les videos de @Carafife sont un bon début.
https://www.youtube.com/user/carafife/videos?app=desktop

Voir aussi ici agriggio / ART / wiki / Home — Bitbucket dans la partie documentation (c’est en anglais)
et ici Les tutos - Forum de la communauté francophone de ART (Another RawTherapee)

pour la gestion des couleurs dans ART (et la plupart des processeur raw) Gestion des couleurs (ICM) - #32 par edmond_Gautier

Si tu pars des JPG qui sortent du boitier, alors je crois que tu auras de meilleurs résultats en traitant les raw.

Il y a surement tres peu de personnes ici qui connaissent LR et encore moins le flux de travail que tu utilisais, c’est difficile d’aller plus loin dans la réponse, mais je dirais qu’il est quasiment sûr que les flux de travail ne seront pas identiques.

En cas de difficultés, tu peux demander de l’aide ici éventuellement en soumettant un raw et tu seras le bienvenu.

Boncourage et bonnes photos