Frédéric, le belge :)

Bonjour à tous !
Comme le titre l’indique je suis de Belgique, province de Liège, à l’est, en bordure du Parc Naturel des hautes-Fagnes - Eifel pour ceux qui connaissent.
Je suis photographe de formation, en 86-88, en argentique donc; mais je n’ai jamais exercé. Toujours équipé en matériel Canon, J’ai fait de l’argentique jusqu’au début des années 2000. Le prix des reflex digitaux à l’époque m’a carrément dégouté et j’ai abandonné la photo pendant une dizaine d’années ! J’y suis revenu par l’argentique vers 2013 avec les mythiques A1, T90, EOS 3 et même un télémétrique Canon P :slight_smile:
Aujourd’hui je suis revenu au digital avec un EOS 5Ds, un EOS RP et un EOS R6. Le mirrorless en plein format est pour moi une révolution ! Malheureusement mon programme favori (Darktable) ne reconnait toujours pas mes différents boîtier et je ne parle même pas de la reconnaissance des fichiers .cr3… :triumph:
Je suis sous Fedora Linux. J’avais installé il y a environ 1 an la version 1.7 de ART et j’avais déjà trouvé cette version plus qu’intéressante. Aujourd’hui avec cette dernière version je décide de m’y mettre sérieusement. Grâce à l’excellent tuto de @guynux pour Fedora j’ai pu compiler en moins de 10 min la version 1.9, un immense merci à lui !
Et c’est merveilleux ! Fini la conversion des mes cr3 en dng ! Bonjour la reconnaissance de mes boîtiers et optique ! Je salue le formidable travail de Alberto Griggio !

Bienvenu ! :slight_smile: :wink: Je connais un peu Liège et surtout l’école Léon MIgnon ou j’ai assisté à quelques salons de coutellerie. J’habite à la frontière belge-luxembourgeois. J’espère que tu n’as pas touché par les inondations ?

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, n’hésites pas à nous montrer tes œuvres

1 « J'aime »

Merci :blush:
Pour info, quelle version de Fedora as-tu compilé ?

Je suis à Malmedy, donc pas très loin de la frontière luxembourgoise :slight_smile:

De rien :slight_smile:
Je suis sous Fedora 34.