GPS Correlate

Bonjour,

Je viens d’utiliser ce logiciel, GPSCorrelate, (sous Ubuntu). J’ai pu ajouter la géolocalisation GPS à des photos qui datent de l’année dernière j’avais enregistré la trace de la randonnée au format GPX.

J’ai vérifié les exif et les coordonnées GPS semblent bien présentes. Mais Digikam ne les lit pas et ne peut afficher la localisation GPS ! Une idée ?

Regarde dans les Préférences :

Ces réglages fonctionnent pour moi.

j’ai les mêmes réglages mais ça c’est pour ART et j’aurais aimé voir la localisation de la carte dans Digikam. Mais je viens d’essayer XnView MP et ça fonctionne. Et Digikam, non ?

Peux-tu m’envoyer une des images que je regarde de mon côté sur Digikam ?

Sinon, Digikam devrait pouvoir également faire la corrélation GPS : Coordinates Tools — Documentation Digikam Manual 9.2.0

C’est ce que j’avais dû faire de mon côté, du coup ça dialogue bien entre Digikam et ART pour moi.

Bonjour, juste une réflexion personnel, pourquoi avoir la géolocalisation sur les photos? lorsque je charge mes photos sur mon PC, je les renomme avec la date, le lieux et un nom descriptif.
Peut être une précaution de ma part, dans le cas ou une de mes photos animalières que parfois je publie sur les réseaux pourrai être localisée et perturber la quiétude de la faune.

Je reprendrai tout ça fin août, je vais prendre qq jours de vacances !

Merci et à bientôt !