Gros bug

Bonsoir à tous.
Pour télécharger ART pour Windows, clique sur le lien suivant : https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/ART_1.7.1_Win64.exe
Ignace.

??? Il y a nécessairement plein de répertoires à cet endroit!
Indiquez moi aussi la version de Rawtherapee et où vous l’avez téléchargée.

Je vais essayer d’être plus précis:

  • D’abord pas la peine de continuer à désinstaller/réinstaller comme je vous l’ai déjà écrit.

  • arrêtez Rawtherapee

  • avec l’explorateur windows aller dans C:\Utilisateurs\username\appdata\local, en remplaçant username par votre nom d’utilisateur windows.

  • Vous devriez voir quelque chose ressemblant à ceci (mon nom d’utilisateur est “Andre”

  • Si vous avez déjà lancé rawtherapee, ce qui semble être le cas, vous voyez nécessairement au moins un répertoire de configuration nommé soit Rawtherapee, soit Rawtherapee5-dev

  • supprimez ce ou ces répertoires

  • Redémarrez Rawtherapee

Note 1: au lieu de supprimer le répertoire de configuration, il suffit de supprimer le fichier “options” à l’intérieur du répertoire de configuration.
Note 2: si vous utilisez ART, remplacez ci-dessus Rawtherapee par ART

Il faut l’installer. On peut lancer l’installation directement depuis le navigateur firefox, sinon:

  • allez dans le répertoire où DNGConverter_xx_y.exe a été téléchargé.
  • cliquez 2 fois dessus et suivez les instructions de l’installeur
  • une fois installé, vous pouvez le démarrer pour convertir vos raw.

Bonsoir Edmond,
Grâce à votre aide, J’ai enfin trouvé le chemin et suivi vos instructions. Je m’étais mélangé les pinceaux car je cherchais dans les fichiers “programme”. Il m’a fallu prendre un peu de recul pour reprendre tout ça à tête plus reposée… Dans un premier temps, j’ai supprimé le fichier “options” et puis lorsque j’ai essayer de supprimer le fichier “rawtherapee” je me suis encore heurtée à l’impossibilité de le faire, un message d’erreur disait que le fichier était ouvert quelque part…
J’ai tout fermé, redémarré, nettoyé, défragmenté… Et toujours le même message d’erreur quand je cherchais à supprimer !
Finalement, c’est dans le fichier “téléchargement” que je trouve des icônes de rawtherapie. Il y en avait 5 ou 6 qui correspondaient probablement à tous mes chargements. Bref ce n’est qu’après avoir supprimé toutes ces icônes que j’ai pu à nouveau télécharger RawTherapee tout propre et de taille normale ! Vraiment un grand merci pour votre aide si précieuse ! Je n’ai plus qu’à me familiariser avec ce logiciel et avec mon nouveau boitier Canon.
En ce qui concerne DNG Converter, même après l’avoir installé, je ne peut pas l’ouvrir. J’y reviendrai un peu plus tard avec Firefox et pour ART je verrai ça plus tard aussi maintenant que je connais mon explorateur par coeur !
Merci encore !

Content que vous ayez résolu votre problème. Et faites beaucoup de photos :grinning: