Image flottante

Venant de Darktable je trouve très gênant le fait que l’image flotte dans la fenêtre lors du développement quand on zoom. Serait il possible, dans les préférences, d’avoir une case à cocher pour rendre l’image fixe dans sa fenêtre en zoomant comme dans DT ou LR par exemple.

Oui, c’est en effet gênant et étrange.

Demande à faire sur le PixlUs

C’est où le PixlUs ?

Très désagréable en effet, tout comme l’inversion shift/pas_shift avec RT dans le menu rognage. On peut limiter la navigation à la souris en utilisant le raccourci clavier “f” qui fait un recentrage auto…

Le Pixlus c’est le forum anglophone de référence :

Merci Antoine, je mets le lien dans mes signets.

C’est vrai que c’est gênant à la longue, fait la demande et on sera certainement quelques-uns à soutenir.

Je ne sais si on parle de la même chose, mais je l’ai demandé il y a longtemps à Alberto qui n’a pas accroché ni même mes petits camarades ici présents :grimacing:
https://bitbucket.org/agriggio/art/issues/70/keep-the-image-in-full-screen
Sinon, taper “F” en raccourci claver…

j’avoue que je zoome rarement sur l’image principale, je préfère utiliser la fenêtre de vue détaillée, d’autant qu’on peut en ouvrir plusieurs…

je crois que @guynux voudrait que l’image s’ouvre en plein écran (type “F”) directement si j’ai bien compris

ah ? ben chez moi elle s’ouvre en type F.…

oui mais il souhaitait je pense que ce soit automatique à l’ouverture

Teste les 4 points décrits sur le lien : l’image n’est jamais centrée ni en plein écran.

Évidemment quand on lit les 4 points on comprends mieux :rofl: :crazy_face: :sweat_smile:

Mais cette demande te paraît-elle justifiée ?

Oui ça se tient surtout pour ce qui est du recadrage. Je la trouve logique. Bon, on tu sembles un peu seul sur ce coup là :rofl: