Venant de Darktable je trouve très gênant le fait que l’image flotte dans la fenêtre lors du développement quand on zoom. Serait il possible, dans les préférences, d’avoir une case à cocher pour rendre l’image fixe dans sa fenêtre en zoomant comme dans DT ou LR par exemple.
Oui, c’est en effet gênant et étrange.
Demande à faire sur le PixlUs
C’est où le PixlUs ?
Très désagréable en effet, tout comme l’inversion shift/pas_shift avec RT dans le menu rognage. On peut limiter la navigation à la souris en utilisant le raccourci clavier “f” qui fait un recentrage auto…
Le Pixlus c’est le forum anglophone de référence :
Merci Antoine, je mets le lien dans mes signets.
C’est vrai que c’est gênant à la longue, fait la demande et on sera certainement quelques-uns à soutenir.
Je ne sais si on parle de la même chose, mais je l’ai demandé il y a longtemps à Alberto qui n’a pas accroché ni même mes petits camarades ici présents 
https://bitbucket.org/agriggio/art/issues/70/keep-the-image-in-full-screen
Sinon, taper “F” en raccourci claver…
je crois que @guynux voudrait que l’image s’ouvre en plein écran (type “F”) directement si j’ai bien compris
ah ? ben chez moi elle s’ouvre en type F.…
oui mais il souhaitait je pense que ce soit automatique à l’ouverture
Teste les 4 points décrits sur le lien : l’image n’est jamais centrée ni en plein écran.
Évidemment quand on lit les 4 points on comprends mieux

Mais cette demande te paraît-elle justifiée ?
Oui ça se tient surtout pour ce qui est du recadrage. Je la trouve logique. Bon, on tu sembles un peu seul sur ce coup là