Bonjour de Cannes Côte d’Azur. Avant j’aimais imprimer en Belgique avec l’entreprise ZOR, compétitif niveau tarif, à ce jour elle est fermée malheureusement, donc suis perdu….
Quel genre d’impression souhaitez-vous faire ? Du Dibond ?
Bonjour et bienvenue @sly,
Zor a en effet mis la clé sous la porte, en escroquant au passage ses derniers clients, dont un de mes copains.
Le choix du labo de tirage n’est pas simple et peut dépendre de nombreux facteurs
- budget, Zor était très (trop ?) bon marché. Il faudra accepter un tarif plus élevé pour ne pas baisser en qualité
- labo de proximité ou en ligne ? Pour le club photo, on a choisi un petit atelier local qui, après tests, s’est avéré de très bonne qualité, des opératrices compétentes et à l’écoute
- labo professionnel ou grand public ?
- et comme le suggère @Deletree_Philippe le choix du support va conditionner celui du labo. Les papiers standards sont les plus courants, les supports Fine Art plus rares et bien plus chers. Les formats −standard ou sur mesure, ont aussi un impact sur les tarifs. Tous les labos ne proposent pas des formats spéciaux.
Le Dibond permet soit l’impression directe, soit le contrecollage, plus coûteux.
Les noms qui me viennent à l’esprit sont Matisseo, Négatif+, Photobox, Picto. En local, il faut fouiller, aller voir sur place. Certains accordent des tarifs préférentiels aux clubs photo.
Bon courage !
Bonsoir
Retour d’expérience très mitigé sur Zor du temps ou il était en encore dans la
Maintenant pour de l’impression grand public - A minima s’assurer qu’il est possible de désactiver les réglages ”d’optimisation” (ce n’est pas le cas chez tous les prestataires)
Et même si l’on n’a pas les moyens d’aller chez des prestataires “haut de gamme” l’on peut toujours en retirer quelques conseils de cette vidéo dans le choix d’un type de tirage :
Oui cela peut paraitre un peu compliqué mais pas autant que ce dont il faut se préocuper pour ne pas être déçu entre un rendu à l’écran et un rendu au tirage comme l’expliquait la vidéo indiqué par Philippe Deletree (écran calibré - épreuvage à l’écran avec profil de couleur du papier)
Bonjour, je vous remercie pour votre accueil et réponses. J’utilise toutes sortes de supports, selon les besoins, j’étais personnellement satisfait de Zor. Dommage… et je cherchais l’equivalent… niveau tarifs et je ne trouve pas… prochains plexiglass et alu dibon
J’utilise Négatif+ qui a l’avantage d’être à côté de mon domicile. Mes tirages sont basiques mais ils proposent différents tirages et support.
Le problème c’est Que pour ma clientele cela va impacted le prix de vente et le nombre de vente un tarif plus cher…. Je suis auteur illustrateur entre autre…. Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/livres/3106486962
Bonsoir – je ne comprends pas trop le lien entre l’annonce Oracle Osazkïa - Livres et le sujet des prestataires d’impression
En revanche parmis les prestataires certains ccomme Prix des produits photo Saal Digital font des tarifs particulièrement dégressifs selon les volumes
Bonsoir, c’est parce qu’il n’y arien a comprendre cher monsieur. Je connais pleins d’artistes ayant utilisé Zor qui furent très satisfaits, à chacun ses exigences. Dommage je ne peux pas mettre les photos facilement des impressions que j’avais fait, ça triple mon prix de vente, voilà l’impact de ne plus passer par Zor. Il y a des imprimeurs en Chine après tout…
Bonjour,
vous êtes éditeur ou auteur ? Vous passez de 5 à 15 Euros ou de 30 à 90 ? Quel est votre marché, local, national, international ?
Certes, mais ce labo a entamé sa descente au détriment de ses clients. Nous l’avons subi, puis j’ai eu d’autres retours négatifs, avant une fin calamiteuse.
Choisissez bien…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.