Bonjour, avec la dernière version 1.9.3-6-gb465173a5 et depuis quelques mises à jour, ART “plante” après le traitement de quelques photos.
Y’a ça qui s’écrit dans le terminal.
Si ça peut aider à trouver la solution…
Encore merci à ceux qui savent!
Ca n’a probablement rien à voir, mais je constate que tes noms de dossiers ont des espaces. Parfois ça pose des soucis, il est préférable d’éviter les espaces dans les noms de chemins et de fichiers quand c’est possible.
Bonjour, petit up du sujet, j’ai le même soucis, dès qu’une photo raw est traitée puis enregistrée, basculer sur une autre photo fait quitter le logiciel.
En effectuant un petit test avant de poster ce message il semblerait que le problème vient du traitement depuis la carte SD, il faut donc copier ses images directement sur le disque dur de votre ordinateur avant de les traiter.
Bonjour. Même problème, très fréquent. Je suis sous Linux Mint 20.2 avec ART 1.9.3. Ça se produit lors du changement d’image (soit double clic sur l’image dans le bandeau du haut, soit en cliquant sur les flèches de défilement du bas). Mes images sont sur un disque interne. J’ai des espaces dans les noms de fichiers mais pas dans ceux des répertoires. Je vais vérifier si cela change quelque chose …
Bonjour,
il me semble que le problème du "plantage " est beaucoup moins fréquent au fur et à mesure des mises à jour, et aussi quand je temporise avant d’ouvrir la photo suivante lors du traitement. C’est-à-dire si j’attends que l’image qui vient d’être traitée soit apparue dans le dossier en cours. En tout cas, je continue d’utiliser ART…
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à subir des plantages dans les mêmes conditions.
Je suis sous Linux Mint 19.3 et Manjaro
Je n’ai pas constaté le phénomène dans Manjaro
Bonjour. Ce plantage m’arrive lorsque je passe d’une photo à l’autre en ayant l’outil recadrage sélectionné. J’utilise la dernière version de Art sous mint.
Bonjour,
Pour suivre après mon message précédent : j’ai testé abondement avec une configuration de noms de répertoires et de noms de fichiers sans espaces. Malheureusement j’ai toujours les mêmes plantages, avec fermeture instantanée de ART.