Installation d'ART sou MacOs

J’ai installé ART sur un Ubuntu sans souci… et comme j’ai un Mac et qu’il n’existe pas de fichier “.dmg” d’ART, je me suis lancé pour trouver des solutions notamment avec Wine et l’exécutable Windows (j’avais vu cette piste sur Pixls).
Après de multiples essais infructueux, j’ai téléchargé PlayonMac. J’ai obtenu un premier résultat lors de l’installation : c’est à dire que j’ai pu travailler dans ART. Mais une fois la fenêtre fermée, en relançant ART j’ai un message d’erreur me disant que la machine virtuelle 32bits ne peut pas prendre en charge l’application 64bits.
Voilà ou j’en suis… J’ai l’impression que Playonmac n’est pas suivi… Est-ce une fausse piste ? Quelle solution en attendant un “.dmg” ?

Bonjour,
Est-ce que ça ne serait pas plus simple de créer une session Ubuntu sur Mac avec un dual boots.
Jean-Louis

Bonjour, je ne sais pas quelle version de MacOS ni quelle génération de processeur tu as, mais j’ai testé avec succès la version suivante sur Monterey : ART_macOS_Universal_latest.zip

Tu peux trouver d’autres versions et d’autres logiciels ici : https://keybase.pub/kd6kxr

Le fil de discussion sur Pixls.us : Managed to build ART 1.12.1 on macOS Monterey - ART - discuss.pixls.us

Merci de ces réponses sguyader… Cela m ouvre d autres recherches. Je suis sous BigSur 11.6.4

Merci encore,
La seule version qui a pu être installé est celle-ci sur BigSur :
ART_OSX_10.9_64_1.0-31-g431086649

En revanche, la version d’ART semble plus ancienne car il n’y a pas toutes les fonctionnalités de masquage… N’aurai-je pas intérêt à passer sour Monterey ?

Merci
je n’avais pas pensé à cette éventualité… Encore une piste.

Cela va dépendre des logiciels et appareils connectés à ce Mac. Personnellement en plus de la photo j’utilise mon Mac pour de la MAO (mixage et mastering) et l’édition de vidéo (DaVinci Resolve) et je n’ai rencontré aucun problème après être passé sous Monterey. Par contre j’ai attendu avant de le faire, pour être sûr que tout était compatible.

bonjour a tous

il existe une solution 32 ou 64 bit sou OSx pour faire tourner une app windows

parallel est une solution fiable que j’ai installer chez plusieurs clients

nicolas
bon focus a tous