Installation sous debian de ART

Bonsoir Basti

Lorsque j’ai commencé la pratique du vol libre (en delta car la parapente n’existait pas encore) l’on m’a enseigner une règle simple pour minimiser les risques d’échec qui peuvent s’avérer fatal et qui consiste à ne pas cumuler plusieurs difficultés ou inconnus (nouvel appareil, nouveau site de vol, nouvelles conditions météo etc).

Si tu n’es pas à l’aise avec linux pourquoi avoir choisi une débian “pur sucre” ?

Ce n’est pas pour rien que les “Debianistes” taquinent les utilisateurs d’ubuntu en avançant que terme “ubuntu” pourrait se traduire par “je n’ai pas réussi à configurer ma debian”

Tu n’as rien trouvé sur le forum ? - As tu vraiment chercher ?

Ce tuto est assez ancien et les évolutions de debian 11 avaient nécessité des changements
Sauf que depuis tout fonctionne à nouveau avec les quelques lignes de commande initiales
Pour le confirmer je viens d’installer la dernière version d’ART sur une debian 12 ( trixie sid) sous virtualbox) et tout roule :slight_smile:

PS - pour les débutants sous debian je ne saurais trop recommander https://debian-facile.org/