Bonjour
Disposez vous d’un lien expliquant comment installer ART sous debian 12 ?
Je ne suis pas à l’aise sous LINUX …;
Merci et désolé je n’ai pas trouvé l’info dans le forum
Ce qui veut dire que je créée un fichier, je colle l’ensemble du contenu.
je le rends exécutable puis dans un terminal je lance sous exécution. Ai-je compris ou pas tout à fait ?
ok je connais de loin la fonction chmod.
je suppose que dans un terminal, j’appelle CHMOD /doc/build-art-github et que je change ses caractéristiques. As tu plus de détails stp sur ce point ?
Il faut installer toutes les dépendances nécessaires à la compilation notamment cmake ! Il doit y avoir toutes les dépendances à installer sur le site de rawtherapee
non inutile d’installer rawtherapee, mais sur le wiki de rawtherapee, il y a toutes les infos d’installations des dépendances, qui sont les mêmes que pour ART
ART n’est toujours pas fonctionnel. Je reviens le week-end prochain …
Je voudrais savoir comment installer les dépendances de Rawtherapee. Mon but est d’expérimenter ART pour le développement des RAW issus d’un drone DJI mini pro 4 (vraiment pas bien pris en charge par DT)
Lorsque j’ai commencé la pratique du vol libre (en delta car la parapente n’existait pas encore) l’on m’a enseigner une règle simple pour minimiser les risques d’échec qui peuvent s’avérer fatal et qui consiste à ne pas cumuler plusieurs difficultés ou inconnus (nouvel appareil, nouveau site de vol, nouvelles conditions météo etc).
Si tu n’es pas à l’aise avec linux pourquoi avoir choisi une débian “pur sucre” ?
Ce n’est pas pour rien que les “Debianistes” taquinent les utilisateurs d’ubuntu en avançant que terme “ubuntu” pourrait se traduire par “je n’ai pas réussi à configurer ma debian”
Tu n’as rien trouvé sur le forum ? - As tu vraiment chercher ?
Ce tuto est assez ancien et les évolutions de debian 11 avaient nécessité des changements
Sauf que depuis tout fonctionne à nouveau avec les quelques lignes de commande initiales
Pour le confirmer je viens d’installer la dernière version d’ART sur une debian 12 ( trixie sid) sous virtualbox) et tout roule
+1
C’est la distribution que j’ai choisie. Plus photographe que mécano-pciste, je préfère avoir un outil disponible que passer du temps à bricoler la machine.