J’ai bien installé les dépendances de Raw Therapee. Maintenant quand j’exécute build-art-github à partir d’un therminal. La réponse est “pas de MAJ, aucune mise à jour détectée”. Comment lancer ART quand on a eu des difficultés initialement.
J’ai essayais de finaliser l’install avec les préceptes de @alain_gre
Voici la réponse
root@canard-machine:~/programs# mkdir ~/programs
mkdir: impossible de créer le répertoire « /root/programs »: Le fichier existe
root@canard-machine:~/programs# cd ~/programs
root@canard-machine:~/programs# git init
Dépôt Git existant réinitialisé dans /root/programs/.git/
root@canard-machine:~/programs# git pull https://bitbucket.org/agriggio/art/src/master/
remote: Enumerating objects: 83602, done.
remote: Counting objects: 100% (548/548), done.
remote: Compressing objects: 100% (518/518), done.
remote: Total 83602 (delta 315), reused 18 (delta 5), pack-reused 83054 (from 1)
Réception d'objets: 100% (83602/83602), 150.74 Mio | 16.34 Mio/s, fait.
Résolution des deltas: 100% (66440/66440), fait.
Depuis https://bitbucket.org/agriggio/art/src/master
* branch HEAD -> FETCH_HEAD
root@canard-machine:~/programs# cd tools
root@canard-machine:~/programs/tools# ./build-art
Program name: art
Build type: release
Build without updating: false
Checkout:
Install primary:
fatal : aucune branche amont configurée pour la branche 'master'
Pas d'information de suivi distant pour la branche actuelle.
Veuillez spécifier une branche avec laquelle fusionner.
Référez-vous à git-pull(1) pour de plus amples détails.
git pull <distant> <branche>
Si vous souhaitez indiquer l'information de suivi distant pour cette branche, vous pouvez le faire avec :
git branch --set-upstream-to=<distant>/<branche> master
Il me semble que tu as un créer un conflit (de branche) avec le script de la première installation. Cela dépasse mes compétence mais comme l’indique ton terminal tu peux déjà lister les branches du projet avec la commande git branch
Normalement si le script te dit qu’aucune Maj n’est détectée, ta compil devrait avoir fonctionné.
Tu devrais avoir dans ton Home, un dossier Programs, dans lequel se trouve un dossier ART (et code-art) dans lequel l’exécutable ART lance le logiciel en cliquant dessus.
Ce n’est pas le cas ?
Je ne crois pas que cela soit le cas - le répertoire d’installation à l’air d’avoir été créer dans le dossier /root (voir le terminal et les indications du début de la conversation) ce qui signifie que s’il y a une installation fonctionnelle elle se trouve - et se lance (en root) dans le dossier root/programs/ART -ce qui n’est pas vraiment une bonne idée :
Bonjour,
je pense qu’il y a un malentendu dans les échanges
En fait, le dossier root ne doit pas servir à installer des applications courantes.
Il n’est pas prudent non plus d’utiliser son ordinateur pour un usage courant tout en étant connecté comme root.
Mieux vaut avoir un compte de base, non administrateur. Il sera alors facile d’installer ART dans son dossier personnel, le ~ ou bien /home/xxx.
J’ai utilisé le script de @jllailes en me plaçant dans le répertoire ~, où il a créé le dossier programs. Toute application installée dans ce dossier sera utilisable sous mon compte d’utilisateur sans droits d’administration. Gros avantage, le système ne risque rien.
Cela me fait penser que le script “build-art” vérifie si une version d’ART existe déjà. Ce que je te conseille d’essayer :
S’il y a déjà une installation d’ART quelque-part, la supprimer
Essayer à nouveau de lancer le script “build-art”
Si le même message revient, va dans le dossier qui contient les sources d’ART, s’il y a un dossier “build” supprime-le puis retente d’exécuter le script “build-art”.