Installation version 1.25.11

Bonjour,

je suis un dissident de windows et Dxo photolab.

je viens de mettre mon pc en dual boot avec zorin OS 18 et j’essaye d’installer Art.

j’ai suivi divers tuto et voici ce que cela me donne et là je suis circonspect.

didier@didier-salon:~/Documents/source logiciel linux/ART-1.25.11-linux64$ ./ART
./ART: ligne 9: /home/didier/.config/ART/ART.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce nom
./ART: ligne 48: /tmp/tmp.QWDmDSzdD9-ART/ART/lib/gdk-pixbuf-2.0/gdk-pixbuf-query-loaders: Aucun fichier ou dossier de ce nom
./ART: ligne 49: /tmp/tmp.QWDmDSzdD9-ART/ART/lib/gtk-query-immodules-3.0: Aucun fichier ou dossier de ce nom
./ART: ligne 57: /tmp/tmp.QWDmDSzdD9-ART/ART/.ART.bin: Aucun fichier ou dossier de ce nom
didier@didier-salon:~/Documents/source logiciel linux/ART-1.25.11-linux64$

si vous avez une idée ?

merci

Bonjour

Divers tutos ??? (*) ce ce qui ressemble à une tentative de compiler le programme à partir des sources autrement dit, pas la manière la plus simple d’utiliser ART sous linux mais certain(e)s aiment les difficultés :slight_smile:

(*) Zorin étant basé sur ubuntu - le seul (ou meilleur) tuto qui puisse permettre à un débutant de compiler le programme à partir des sources se trouve sur cettte page (ce ne sont que des copier- coller de lignes de commande.

L’avantage c’est qu’une fois que la version a été compilée de cette manière, la mise à jour vers la version suivante se passe en deux lignes de commande.

cd ~/programs/code-art/tools
./build-art

Maintenant - il y a une manière bien plus simple d’utiliser ART sous linux comme par exemple récupérer dernière version si se trouve sur la première ligne de cette page Releases · artraweditor/ART · GitHub

Dézipper (décompresser) ce fichier (ART-1.25.11-linux64.tar.xz), d’ouvrir le dossier ainsi décompressé, et (par un clic droit) ouvrir un terminal (dans ce dossier) pour entrer la commande

./ART

La première exécution va créer un lanceur (dans le menu des programmes disponible)

Voila c’est tout

Merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionnait toujours pas, après recherche, il s’avère que j’utilise Dolphin au lieu de Nautilus, je ne sais pas pourquoi mais en utilisant Nautilus l’installation s’est correctement faite. Maintenant je vais apprendre à me servir de APT.

1 « J'aime »