Installation version 1.25.11

Bonjour

Divers tutos ??? (*) ce ce qui ressemble à une tentative de compiler le programme à partir des sources autrement dit, pas la manière la plus simple d’utiliser ART sous linux mais certain(e)s aiment les difficultés :slight_smile:

(*) Zorin étant basé sur ubuntu - le seul (ou meilleur) tuto qui puisse permettre à un débutant de compiler le programme à partir des sources se trouve sur cettte page (ce ne sont que des copier- coller de lignes de commande.

L’avantage c’est qu’une fois que la version a été compilée de cette manière, la mise à jour vers la version suivante se passe en deux lignes de commande.

cd ~/programs/code-art/tools
./build-art

Maintenant - il y a une manière bien plus simple d’utiliser ART sous linux comme par exemple récupérer dernière version si se trouve sur la première ligne de cette page Releases · artraweditor/ART · GitHub

Dézipper (décompresser) ce fichier (ART-1.25.11-linux64.tar.xz), d’ouvrir le dossier ainsi décompressé, et (par un clic droit) ouvrir un terminal (dans ce dossier) pour entrer la commande

./ART

La première exécution va créer un lanceur (dans le menu des programmes disponible)

Voila c’est tout