Bonsoir, j’utilise Ubuntu 24.04.3 LTs et je rame pour essayer de comprendre comment installer ce fichu ART sur mon systéme. J’ai testé moult solutions proposées par moult intervenants et pas moyen d’installer ce foutu logiciel. A ce jour on me dit qu’il manque mimalloc, mimallocConfig.cmake, et mimallocConfig.cmake. Alors, on trouve ça ou et comment ça s’installe. Si quelqu’un a une solution définitive a me proposer je suis preneur, sinon tant pis je resterai sous RT. Signé : un utilisateur déprimé. :(:(:(:(:(: (C’était quand même plus simple sous Windows !)
Vu que tu n’as pas l’air super à l’aise avec Linux, je pense que le plus simple est que tu utilises une version pré-compilée plutôt de te lancer dans une compilation.
As-tu essayé d’installer la version flatpak? Sinon voici le lien : https://flathub.org/en/apps/us.pixls.art.ART.
L’installation devrait être gérée automatiquement par le gestionnaire de logiciels d’Ubuntu.
L’autre solution qui devrait fonctionner aussi, c’est d’aller sur la page des releases officielles, et de télécharger la dernière version stable, celle dont le nom finit par “-linux64.tar.xz”.
Actuellement c’est la version 1.25.10, et donc tu peux télécharger ART-1.25.10-linux64.tar.xz.
Il faut alors décompresser l’archive dans le dossier ton choix, puis dans un terminal naviguer vers ce dossier et taper la commande ./ART. La première exécution peut échouer, mais elle devrait te demander si tu veux créer un fichier .desktop et là tu acceptes. Ça va créer un raccourci qui te permet ensuite de trouver ART dans la liste des programmes sur ton ordinateur.
Si tu suis cette option, je te conseillerais de renommer le dossier ART-1.25.10-linux64 en ART et de faire cela à chaque fois que tu installes une nouvelle version de cette manière, ainsi le fichier .desktop trouvera toujours la commande à exécuter.
J’ai opté pour cette solution depuis un moment et tout fonctionne sans soucis !
Tu veux bien me préciser comment se traduit concrètement “naviguer vers ce dossier” ?
Bon, j’ai réussi à installer avec flatpak. Merci à tutti pour l’aide apportée !
Attention, ce flatpak qui n’est pas officiel est incomplet !
C’est à dire ? Que manque-t-il?
cf : la bdd lensfun, les profils LCP et les scripts ctl ne sont pas disponibles