Bonjour,
Suivant les conseils trouvés sur leur site, j’ai téléchargé l’appimage Digikam pour bénéficier de la dernière version.
Le programme ser lance bien (apparemment, je n’ai pas encore creusé les détails).
Mais il ya deux petis détails qui me chiffonnent :
- d’une part quand il est lancé, il apparait dans le dock avec une icone générique de programme et non avec l’icone Digikam
- d’autre part un clic droit sur la même icône ne permet pas de faire apparaitre l’option ‘épingler au dock’
Ca n’empêche certes pas le programme de marcher, mais c’est un peu agaçant.
Si vous avez des idées…
(Edit) Je suis sous Ubuntu 24.04
Bonsoir
Pour avoir l’icône la solution
En français cClaude.rocks: Le blog - 🌄 DigiKam
En anglais Fix missing icons in digiKam – Guy Rutenberg
Par contre s’agissant d’un programme prévu pour fonctionner dans l’environnement KDE son intégration dans gnome en général et dans l’interface Unity en particulier - n’est pas optimale (polices etc..). Donc pas étonnant que le lanceur ne s’épingle pas aussi facilement que les autres applications
Si aucune des méthodes expliquées sur cette page ne fonctionne
Il reste la création d’un lanceur par ligne de commande ou avec une interface graphique comme “menu-libre”
OK merci je regarde ça lundi.
Hello, j’installe les AppImages avec ce soft :Gear Lever - Lorenzo Paderi, il t’installe tout là ou il faut.
Sous Linux Mint on le trouve dans la logithèque sous “Levier de vitesse” avec Ubuntu, je ne sais pas, c’est un paquet Flatpack.
J’ai testé quelques trucs
En fait ça ne répond pas à mon problème, mais à des icones manquantes dans le logiciel. Ca c’est un problème que je n’ai pas.
Par contre j’ai créé un lanceur avecmenulibre. J’ignorais le truc du click-and-drag pour l’intégrer dans le dock. Il reste épinglé donc c’est bon. Seul détail restant : quand l’appimage est lancé l’icône générique de programme se rajoute dans le dock. Mais ça n’est pas vraiment gênant.
Du coup je n’ai pas testé Gear Lever
Encore merci de vos réponses