Je n'arrive pas a exporter certaines images

Bonjour à tout le monde !

J’ai découvert ART il y a peut-être deux mois et depuis j’essaye de passer une ou deux heures par jour à apprendre et m’entraîner dessus. Un grand merci donc à Carafife pour les tutos ! Le logiciel est génial.

Seulement voilà, depuis deux jours impossible d’exporter certaines photos. Quand je les mets dans la file d’attente (queue, j’utilise le logiciel en anglais) il y a le petit voyant vert et tout à l’air de fonctionner normalement mais les photos ne s’exportent pas.

Avec un profil A sur une photo du groupe A impossible de l’exporter.

En revanche un profil A sur une photo B ou un profil B sur une photo du groupe A marche très bien.

J’ai essayé de supprimer le fichier .arp et ça n’a rien changé.

Est-ce qu’il y a un lien entre la copie de profils et l’incapacité à exporter une photo ? Si oui est-ce que c’est une regle qu’il faut savoir ou un beug qui peut arriver parfois ?

Je vous avoue je suis un peu confus. Quelqu’un à déja rencontré ce type de soucis ?

Aussi, depuis peu le logiciel crash très souvent quand je zoom, est-ce le cas pour tout le monde ?

Merci ! J’espère que tout le monde va bien !

Shane

Tu as essayé d’enregistrer directement la photo en cliquant sur l’icône en forme de disquette ?

Oui j’ai essayé aussi mais c’est la même histoire, et une fois que j’ai fait ça je suis obligé de quitter art et le relancer si je veux enregistrer une autre image.

Avec quel système d’exploitation et quelle version de ART ?

Bonjour @Shane

Si tu pouvais poster un raw avec le .ARP qui bug à l’export, cela permettrait de reproduire et comprendre ce qui se passe.

Il y a des crash occasionnellement pendant le zoom. Le problème pour Alberto est de le reproduire.
D’autre part si tu es capable d’identifier un raw avec un .ARP qui crash systématiquement quand on zoom, ce serait super que tu le télécharges aussi.

Je suis avec la version 1.8.4 sur Windows 10, mais ça m’a fait la même chose avec la version 1.8.2.

DSC06921.ARW (23,7 Mo)
DSC06921.ARW.arp (12,3 Ko)

Cellle ci bug à l’export et crash a chaque fois que je zoom dessus.

Je viens d’essayer ton RAW avec ton fichier .arp avec la version 1.8.4-23, l’export a planté ART sans l’exporter.
J’ai refait un traitement ou j’ai pu exporter en JPeg :

DSC06921 2.jpg.out.arp (10,5 Ko)

D’accord, du coup ça viendrait du fichier .arp ? Le traitement que tu as fait reprenait tous les mêmes modules ?

J’ai utilisé :
Exposition corrigée ;
Courbe de base sans changement ;
ajustement Mappage de tonalité et ajustement Egaliseur Tonal.

Merci @Shane
Cette configuration plante le zoom et l’export quasi systématiquement.

Me permets tu de poster cette photo sur github en me précisant la licence de distribution que tu choisis
je te propose Creative Commons — Attribution-NonCommercial 4.0 International — CC BY-NC 4.0

D’accord donc ceux là ne sont pas responsables. Merci !

Uhm pour le coup j’ai absolument aucun droit de diffusion sur l’évènement, l’organisateur est un ami qui m’a permis de photographier l’évènement pour m’entrainer, mais normalement il n’y avait que les cameras d’ARTE qui pouvaient entrer et la chorégraphie est aussi soumise à des droits… Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le poster.
Par contre je peux voir si je trouve une photo que je peux partager sans soucis qui aurait le même problème ! Merci d’avoir demandé !

Pas de problème. Je vais chercher de mon côté une autre photo sur laquelle je vais appliquer le .ARP pour essayer d’être aussi systématique dans le plantage.

Voici mon interprétation. (ARP dans le JPG)

j’ai voulu renforcer l’impression de dynamisme.

traitements

  • augmentation de l’exposition
  • courbe tonale
  • debruitage
  • contraste local
  • lissage de l’arriere plan
  • soft light

@shane

Le crash devrait avoir disparu avec le dernier commit d’Alberto.

derniere version : ART_master_1.8.4-31-g404ab87ed

Builds Windows disponibles ici : ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub

Super, je pense que c’est le dehaze qui causait le crash !

Merci je vais me mettre à jour :slight_smile: