Jennyfer... baby photographe... foetus du raw

Bonjour à tous…

Je suis de Normandie, j’ai 42 ans et comme indiqué dans le titre, je débute en photos (du moins en quittant le mode auto) …
Je possède depuis peu à Lumix G9 que j’essaie de m’approprier et du coup je m’intéresse au raw.
J’ai découvert un tout petit peu rawtherapee grâce aux supers tutos vidéos de Carafife.
Mais je ne comprends pas bien ce que je fais et je tatonne. J’ai vu que Carafife publiait des tutos de Art qui semblait être plus intuitif alors je tente l’expérience…
Plein de choses à apprendre, à comprendre, à découvrir et plein de plaisir à prendre…
Au plaisir de vous lire…

2 « J'aime »

Bienvenu collègue lumixien (Gx8, Gx80 et Lx100). :slight_smile: :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue ici Djenny28, J’ai moi aussi fais connaissance avec ART grace aux tutos de Carafife.
Au début la tache semble insurmontable de savoir maitriser ce logiciel.
J’y suis allé pas à pas ,tuto apres tuto en prenant le temps de de pratiquer avant de passer au tuto suivant. et petit à petit je me fait plaisir et gagne en dexterité. conseil: ne pas vouloir aller trop vite en tout cas pur moi et ça paye .
allez ça vaut le coup de faire l’effort d’apprentissage :smiley:

Merci pour ce message encourageant :smile:

bienvenue parmi nous,

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, ici tu auras surement de bons conseils !

1 « J'aime »

Bienvenue

1 « J'aime »

Bonjour @djenny28 ! Sois la bienvenue parmi nous. Que ceux qui n’ont jamais débuté te jettent la première pierre :wink:
Avec un peu de patience et surtout d’envie il n’y a aucune raison pour que tu n’y parviennes pas. Vas-y à ton rythme et appuies toi sur le fofo.
A bientôt!

Bienvenue !!

Entre ici, lumixienne, avec ton cortège de questions qui te tourmentent!
Tu y seras bien reçue, c’est un lumixien aussi (GX80) qui te le dit.
Pas que lumixien d’ailleurs, olympusien (E-M10 et E-M5) également, pour rester dans le µ4/3,

1 « J'aime »