La 1.8.2 est "démoulée"!

Alberto a taggé une version 1.8.2.

Bonjour edmond_Gautier,
La dernière version installée chez moi est la Version: 1.8.2-4-ge35974060
Je lis plus haut 1.8.6, 1.8.7, 1.8.12, je ne comprend pas trop 1.8.2-4, ça correspond à quel commit ?
Tu indique plus haut que le chiffre 2 correspond aux nombres de commit après la version stable ?
Merci de m’éclairer !

Screenshot_20210302_104119

La version d’aujourd’hui: Commit date: 2021-03-02 est la: Version: 1.8.2-11-gb6f6af20a

Petit rappel sur le versionnage de ART et aussi de RT.

Prenons un numéro de version de ART;
1.8.2-7-g80d35c7a2

Ce numéro est constitué de 3 champs séparés par des TIRETS :

  • le premier champ est constitué de chiffres séparé par des POINTS ici 1.8.2. Il s’agit de l’étiquette (tag en anglais) définie par AGriggio identifiant une version stable et pour laquelle il va générer des distributions officielles.

  • le deuxième champ ici “7” identifie le nombre de modifications (commits en anglais) après la version stable identifiée précédemment. La version n’est donc PAS une version stable, mais une version de développement (par exemple Agriggio est en train de réaliser une suite de modifications pour implémenter une nouvelle fonction)

  • le troisième champ ici g80d35c7a2 est l’identificateur du dernier commit appliqué à la version utilisée. C’est un hashtag de l’ensemble des patchs (corrections élémentaires) du commit.

Il s’agit d’une confusion entre le POINT et le TIRET. Il faut lire
1.8-6, 1.8-7, 1.8-12

Dans l’exemple donné, le 2 se trouve APRÈS le tiret. Il s’agit donc du deuxième champ.

Pour résumer:

  • 1.8-2 est une version de développement située 2 commits après la version stable 1.8.
    Et pour être précis , 1.8-2 n’est pas un numéro de version valide dans ART (ou RT) car il manque le troisième champ

  • 1.8.2 est une version STABLE

A part les tags définis par Agriggio, tous les autres champs sont calculés automatiquement lors du build.

Merci de “faire le POINT” qui rend les “choses” nettes…
Quand j’ai “démoulé” la 1.8.2, j’avais pris de l’avance (par inattention en confondant les . et les -).
A.Griggio a rattrapé mon “avance” et j’espère que ça va continuer!

je viens d’installer la 1.8.2-12 , je n’arrive pas à voir les masques, ’ jaune ’ dans correction de couleur , le bouton n’est plus là, je suis sous win 10

Cette version introduit la possibilité de copier/coller l’ensemble des paramètres des masques d’une correction.
La case à cocher montrer masque a juste été déplacée à droite des deux icones copier/coller.

merci, je le vois enfin, je l’ai cherché et je ne le voyais pas