La file d'attente fait planter Art sur mon Mac!

La version 1.25.1 fonctionne comme il faut, (d’après mes premiers tests).
Cependant, ouvrir la file d’attente fait toujours planter ART, comme avec la version 1.24.5 chez moi.
Cela est-il arrivé à quelqu’un d’autre sur Mac ?

Peux-tu essayer avec une version plus ancienne pour voir si c’est la passage à une certaine version qui fait planter la file d’attente ?

Avec la version 1.24.3 ça marchait bien, je crois me souvenir que cela marchait bien avec la 1.24.5 au début.
Puis subitement, sans que je puisse en identifier la cause ça n’a plus marché.
J’ai rouvert la version 1.24.3 que j’avais gardé en soute et ça ne marchait plus non plus avec cette version.
En revanche, comme je te le disais dans un autre post, ça marche avec RawTherapee sans problème sur la version 5.11.

Je pense qu’il faudrait que tu décrives ton problème soit en ouvrant une “issue” sur github, soit sur le forum ART - discuss.pixls.us. Vu que je n’ai aucun problème, je ne pas aider sur ce coup là.

Je ne suis pas assez à l’aise pour alimenter une discussion en Anglais.
Mais en ce qui me concerne, je ne me sens pas vraiment impacté par le problème. L’export par la disquette (export rapide) est tout à fait suffisant pour ma “production” d’images jpg.
En revanche, je ne trouve pas de différence entre la version 1.24.5 et la nouvelle 1.25.1.
Y aurait-il quelque part un topo concernant l’évolution ?

Il y a des traducteurs gratuits très efficaces pour dialoguer en anglais. Tant que je suis sous Sonoma je ne peux pas aider.
Pour trouver les évolutions en 2 version d’ART, il suffit d’aller sur la page Releases · artpixls/ART · GitHub et d’utiliser la petite boîte “Compare” à gauche d’une version pour obtenir une comparaison avec toute autre version au choix. Par exemple entre la 1.25.1 et la 1.24.5 : Comparing 1.24.5...1.25.1 · artpixls/ART · GitHub

J’utilise ce traducteur pour parler avec des dev de logiciel libre de pleins de pays, et on a toujours réussi à se comprendre, n’hésite vraiment pas !

1 « J'aime »

Merci de vos conseils, je vais faire pour le mieux.

1 « J'aime »

J’ai vu l’issue que tu as ouverte sur github, c’est super. Du coup je rejoins les échanges là-bas pour essayer d’aider aussi.

Merci beaucoup Sébastion,
peut-être trouvera t-on la solution. Ce qui me pose question est que la file d’attente fonctionne sur RaxTherapee.

Alberto vient de générer un exécutable “debug” qui devrait générer un rapport de bug utile (on espère) pour qu’Alberto voie d’où vient le problème : https://github.com/artpixls/ART/releases/download/nightly/ART-7e00d55_macOS-14.7_arm64-debug-asan.dmg

Si l’application crashe, ça va générer un fichier ART.log dans ton répertoire /home tu pourras lui envoyer ce fichier sur github.

J’ai lancé le fichier ART d’Alberto.
ART ne s’est pas ouvert.
Je ne sais pas comment trouver le fichier ART.log qui devrait s’être généré.
J’ai fait une recherche par EasyFind sans succès.
En revanche, 3 fichiers .log se sont généré à l’heure exacte de ma tentative d’ouverture d’ART.

Le dossier “home” c’est le dossier personnel utilisateur, au sein duquel se trouvent les dossiers “Bureau”, “Images”, “Documents”, etc…
Pour y accéder : dans le finder clique sur “Aller > Aller au dossier”, puis saisis le symbole tilde (~) et ça va te conduire à la base du dossier personnel, c’est là que le fichier ART.log devrait se trouver.

Je confirme malheureusement l’absence de fichier ART.log dans home.

Tu avais supprimé ART du dossier /Applications avant d’installer cette version Debug ?

Oui, bien sûr, comme tu me l’avais conseillé l’autre fois.
Désolé de répondre en décalé mais je ne suis pas sur mon ordi en permanence te je ne reçois plus (pourquoi ?) le mail correspondant à chaque poste sur mon téléphone.