as tu relancé ART?, ton pc? après l’install? on avance bien grace à vous deux
Relance une mise à jour vers 3.0
# Utilisateurs existants (v2.5):
cd ~/art-compagnon
git pull origin main
bash install.sh
Ensuite mets le chemin du select editor, teste l’installation du pack (il faut parfois faire un deuxième essai pour que ça marche)
Ensuite tu verifies dans le navigateur:
Bouton droit sur une photo puis commandes utilisateur. Dis moi si tu vois le art compagnon
Ensuite, si le pack s’est bien installé essaie de lancer TOUS les scripts et dis moi où tu vois des erreurs.
Lorsque tu en lance un, si tu as besoin d’installer une dépendance le script t’affichera laquelle (j’ai modifié les scripts pour y mettre un détecteur et un message d’info et mis le pack à jour)
Maintenant il n’y a plus de lien avec l’ancien dossier /Programmes, tout devrait être dans l’install
Merci!!
Fais ça dans un terminal:
# Ajouter directement au fichier (une seule ligne!)
echo 'export PATH="/home/denis/Documents/programmes/ART/ART-1.26.4-linux64:$PATH"' >> ~/.bashrc
# Recharger
source ~/.bashrc
# Vérifier
which ART
# Relancer install.sh
cd ~/ARTcompagnon
bash install.sh
Après avoir relancé l’install:
commence par vider /temp et relance gimp
Lance “cherche_apply” et dis moi si un message s’affiche t’indiquant qu’il te manque un truc
Et dis moi surtout si tu vois le art compagnon dans les commandes utilisateur (bouton droit sur photo dans navigateur)
J’ai exécuté le ligne de codee
Et ARTcompagnon s’exécute bien
La recherche d’application est plus problématique
Gimp à tj le même problème mais j’ai remarqué que dans préférences les fichiers temporaires de gimp sont
Mais je n’arrive pas à trouver le fichier gimp-3.2-XERQRP3
Le clique droit ne fait pas apparaitre ARTcompagnon aussi bien pour les nef que les jpeg
Je reboot et je te dis si je détecte des modifications
La bonne nouvelle c’est qu’il s’est installé sans encombres. Lance le script lua pour voir et dis moi si tu arrives à installer le pack (il faut parfois le refaire deux fois)
tu as gnome-terminal d’installé?
Installe ça car tu en as besoin pour lancer les scripts “spéciaux” du pack:
DEPENDENCIES.zip (626 Octets) Il y a les commandes par distro
Pourquoi me parles tu du dossier temporaire de Gimp?
Pour le script lua j’ai la même erreur
Pour le pack cela se passe sans problème il s’installe sans erreur
Oui gnome terminal est installé en version en version 3.52
Pour le dossier temp de gimp je me posais la question de savoir si gimp n’allait pas chercher l’image à un autre en endroit que dans le dossier temp puisque le tiff y est vraiment je le voie et je peux l’effacer
Le fait de rebooter ne change rien
J’espère que cela t’aidera
Ah minnnnnccceeeee!!! Tu es encore en version 3.0!
cd ~/ARTcompagnon
git pull origin main
Relance l’install de AC il y a eu quelques changements
Moi je suis déjà en 3.5 qui doit normalement corriger une bonne partie de tes problèmes
installe les dépendances comme expliqué plus haut et dis moi si ça s’améliore
DEPENDENCIES.zip (626 Octets)
Bizarre pour l’install, ce sont les commandes que je viens de te donner? (git ne devrait pas te demander ton mail!??) As tu reessayé une install classique par le script?
Alors:
- Refais une install comme à l’origine (30 sec) et vois ce que ça donne
- Si ça ne donne rien fais ces commandes:
# Voir l'état
git status
# Ou simplement forcer la récupération
git fetch origin main
git reset --hard origin/main
On y est presque je pense
Génial!! Je suis bien content denis car nous avançons. Si ça ne te derange pas, on règle un problème à la fois ![]()
Maintenant vérifies les deux autres
- le watermark
- Le exif viewer
Ensuite crée un nouvel editeur avec un logiciel en flatpak (si tu en as un) comme darktable par exemple. Aide toi de cherche appli. Quand il t’a trouvé la commande cliques dessus et clique sur copier. Tu fermes cherche appli et tu crées un lanceur flatpak pour voir. Dis moi si ça marche.
Pour lua je pense tout simplement qu’il n’est pas installé sur ton système. Il faut l’installer tout simplement
tu as installé aussi les dépendances pour celui là?
L’as tu essayé sur plusieurs photos?
watermark_batch.py
Ajout de filigrane en batch
Dépendance requise: Pillow (PIL)
### Installation
**Fedora:**
```bash
dnf install python-pillow
```
**Ubuntu/Debian:**
```bash
apt install python3-pil
```
**Arch Linux:**
```bash
pacman -S python-pillow
```
---
ex de fichier exif extrait
DSC_5314_exif.txt (7,7 Ko)
Alors …
- Réponds moi pour lua. Dis moi si tu l’as installé et si tu executes le script lua
- Pour le watermark, je me demande pourquoi tu selectionnes plusieurs photos!? Il n’en prend qu’une! Et pourquoi en batch?