Pour le watermark, as-tu eu une erreur? As tu bien regardé où la photo retouchée a été enregistrée? Je viens de revérifier le code du programme et il enregistre dans le même répertoire. Regardes si ta fenêtre n’est pas partie dans l’arrière plan car c’est sur le programme que tu travailles pas dans le terminal (comme exif viewer)
De mon coté j’ai effacé les dossiers /home/alain/ARTcompagnon (et le ARTcompagnon de .config ) pour refaire une installation “propre” de la version 3.5
Résultat : sur ma fedora 44 (wayland avec pilote nouveau pour ma carte graphique nvidia GTX 1050) sur laquelle ART a été installé (compilé et se trouve en natif )
j’ai pris la peine de compléter l’installation par les " Dépendances des Scripts ARTcompagnon"
Résultat si le téléchargement du pack de sripts fonctionne tout comme les scripts bash
En revanche je retrouve par contre les mêmes comportements au lancement des srcipts python à savoir que le terminal s’ouvre mais se referme presque aussitôt sans message d’errreur ?
Pour le lancement des éditeurs (gimpn hugin ..) pas de problème (si le chemin vers l’application est correctement indiqué)
Pour les scripts ctl ils sont biens accessibles en tant que lut
Sur mon Arch linux (sur laquelle j’ai pu installer les pilotes propriétaires pour ma carte nvidai) j’ai procédé de la même manière et j’obtients les mêmes comportemernts
PS Et si je trouve un peu de place sur mes disques dur je ferais une installation sur “debian facile” pour voir https://debian-facile.org/ .
Merci beaucoup @al186 pour ce retour c’est très important pour moi car je suis quasiment aveugle du comportement de l’environnement du AC sur les différents systèmes des utilisateurs. Cela me permet de corriger les versions en fonction des retours
Pour info histoire que vous y voyez plus clair, j’ai recodé les scripts pour qu’ils vous affichent des alertes, les dépendances manquantes et surtout qu’ils ne se ferment pas AVANT que vous ayez pu lire. Vous pourrez ainsi copier/coller les coquilles. Le pack a été mis à jour en version 2.9. A l’ouverture du ART Compagnon, mettez à jour votre pack et testez les scripts révisés
Bonjour Voici le retour de la commande avec AC version 2.5 sous Archlinux
[alain@alain-ms7c52 ~]$ python3 ~/.config/ART/usercommands/python/photo/exif_viewer.py /home/alain/image.jpg
Traceback (most recent call last):
File “/home/alain/.config/ART/usercommands/python/photo/exif_viewer.py”, line 7, in
import sys, json, subprocess, os, tkinter as tk
File “/usr/lib/python3.14/tkinter/init.py”, line 38, in
import _tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk
^^^^^^^^^^^^^^^
ImportError: libtk8.6.so: cannot open shared object file: No such file or directory
tu as remis à jour le pack? les scripts ont été révisés la nuit dernière pour afficher les erreurs et les dépendances manquantes avec pause pour éviter que le script ne se ferme
Grâce à tes précieux retours j’ai rebalayé les scripts et il faut que je rajoute une alerte dependances pour les imports Python. Je suis en train de les refondre. cela permettra aux futurs utilisateurs qui le lancent de voir ce qui leur manque exactement. Merci!!
J’ai juste lancer les scritps (python) exif et watermakk et pu constater que les boite de dialogue s’ouvraient normalement mais je n’ai pas le temps (ce matin) d’aller plus loin sauf pour l’exif qui fonctionne comme attendu.
Je usi en train d’enregistrer un nouvelle video et je créerai un nouveau post pour que l’on continue sur la version 4.0 qui aura profité de tous vos PRECIEUX retours! A tout de suite