Le Crozet (42)

Le Crozet dans le 42 , photo retouché avec Art…commentaire constructifs bien sur accepté!! :slightly_smiling_face:

Merci et bonne année a tous.

Voici mon point de vue de débutante.
Je pense que le regard s’attarde un peu trop sur la place vide devant même si on fini par porter le regard vers la ruelle et le clocher. Mais difficile de modifier le cadrage je pense.
Et une sensation de ciel et de clocher un peu trop bouché.
Il y a de belles perspectives et lignes. Le rendu noir et blanc est plutôt chouette.
Voilà c’est mon ressenti mais je suis très loin d’avoir un œil expert.
J’ai quand même essayé de répondre car de mon côté j’aime bien trouver écho quand je demande un avis…

Merci djenny28 pour votre commentaire très constructif!!:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: Merci et bonne journée!!

Bon traitement belle image mais toutes les verticales penche vers la droite, facile à rattraper sous ART :grinning: :+1:

merci :slightly_smiling_face:… je vais corriger!!

J’aime bien ce N&B qui met en valeur les pavés et pierres des murs.
la compo aussi: la combinaison de la place et de la façade claire emmène le regard vers la ruelle qui elle nous conduit vers le clocher, c’est ainsi que j’ai lu l’image.
Bonne compo malgré le clocher légèrement penché

Bonjour,

Je trouve que la composition est agrèable est bien équilibré. Par contre je pense que tu as du rajouté un peu trop de contraste (et micro-contraste) car le temps devait être surement gris: du coup la photo apparait presque trop net, trop contrasté

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos commentaires!!:slightly_smiling_face:

Merci pour votre commentaire!!:slightly_smiling_face:

Oui effectivement le temps était très gris ce dimanche la!!:wink: