Le module mappage de tonanité log (LTM)

Malgré l’excellent tuto du boss, je n’arrivais pas à l’utiliser jusqu’à ce qu’Alberto apporte de nouvelles explications sur son utilisation ici. J’y suis enfin arrivé. Dans un topic sur les CLI, j’ai été interpellé par un utilisateur qui prétendait ne pas en faire grand cas, car il faisait tout avec le LTM en seulement quelques clics. Le bougre avait raison et c’est pour moi une fantastique découverte. Le progrès me semble tel que je me vois obligé de reprendre quasiment toutes mes photos :wink: Pour vous épargner du temps, je vous invite modestement à vous y intéresser.

Merci beaucoup pour le lien !

CaraFife me manque beaucoup et j’espère qu’il en est de même à tous. Je souhaite que rien de grave ne nous le prive ici.

Je m’associe à ton souhait !!

Idem. Je pense que Carafife représente beaucoup pour tout ceux qui sont aujourd’hui accro aux logiciels libres de la photographie. J’espère que tout va bien de son côté. Terrible que personne n’ait de nouvelle quand même…

Je te rejoins @stephane_garing. Rien que pour moi, si je suis modérateur du forum du darktablefr, je le lui dois et aussi de mes démarches de traitement avec les logiciels libres. Comme je l’ai souvent écrit avant ces tutos, mon ordi a failli plusieurs fois passer le permis de vol. J’ai essayé de voir s’il avait aussi encore des activités sur les systèmes d’exploitation sans rien trouver !