Le pack V 4.2 pour le ART Compagnon est sorti

Bonjour à tous,

Je viens de publier le pack de scripts en V4.2. ce pack s’enrichi des scripts d’installation automation pour:

1. Nind Denoise
  2. Smart masking
  3. Film scan converter
  4. Convertisseur DNG Lab

(scripts que je vous avis passé en direct pour test)

En plus quelques petites nouveautés comme un navigateur de fichier d’aide notamment aux scripts CTL pour vous aider à les utiliser. Bref, plein de nouveaux trucs…

Enjoy!! :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour,

Petite question à propos de Smart Masking qui refuse d’ouvrir mes fichiers RAF Fujifilm et ne semble pas supporter les fichiers raw (il ne propose que les fichiers png, jpg, jpeg, tif et tiff quand on veut ouvrir un autre fichier image) : j’ai raté quelque-chose ou bien ? :slightly_smiling_face:

Le smart masking n’ouvre pas les raw

Merci pour ton retour…

Ouille ! J’avais donc raté l’info !

Aussi, dans la mesure où le Nind Denoise semble plus que performant, je me demandais si je n’allais pas changer mon Workflow et systématiser un denoised pour ne travailler que sur les fichier TIF.

Sauf qu’après quelques essais je m’aperçois que, même si à l’écran, et visuellement ça reste très proche, la balance des blancs était systématiquement modifiée entre le RAF et le TIF : normal ou pas ?!

Exemple :

• RAF : Température 3487 et Dominante 0.840 ;
  • TIF : Température 6490 (photo de nuit avec éclairage urbain plutôt jaune ?!) et Dominante 1.002.

Mais est-ce qu’il y a une différence visible entre les deux images ?

Oui, le rendu du TIF est légèrement plus orangé (chaud) et l’histogramme tape un peu plus dans les noirs !

Maintenant, je viens de regarder ce qui se passe quand on ouvre un JPG : exactement la même température et la même dominante que celles que j’ai précédemment mentionnées pour le TIF et ce, sur n’importe quel fichier…

Il semble donc que ce doit être le cas pour toutes les images considérées par ART comme “développées” sans lien avec le fichier raw et les indications initiales du boîtier.