Le rafale des Mini Ailes Blagnacaises

J’avais regardé hier la photo sans bien lire le titre et j’avais trouvé que ce Rafale était bizarre, car l’avant est tout lisse sans lignes de séparation.

Je me suis rendu compte aujourd’hui que c’était un modèle réduit. Je suis allé voir sur leur site. Super !
Bravo pour la photo et merci.

une bien belle photo de ce beau modèle ,

Bonjour,
Belle prise !
En plus il ne doit pas être trop bruyant celui-là.

Si, il fait beaucoup de bruit. C’est un avion à réaction même s’il est à l’échelle 1/7.
Vitesse max 500km/h. Celui-ci est à 300km/h.

On apprend tous les jours, Merci

Excellent cadrage, avec la trajectoire en diagonale et le soleil dans le coin inférieur droit, qui donne l’impression que les réacteurs de l’avion ont allumé le feu!
Belle prise

On voyant la photo sans voir les réponses…(et après on comprend le titre) :+1:…: on aurait dit un vrai…et pas un modèle réduit!

Ce qui m’a tout de suite alerté, c’est l’absence d’un petit trait sur la pointe avant correspondant à l’ouverture.
Ici, on voit bien cette séparation. Ca fait un trait quand l’avion est peint en gris.
image
et ouvert
image

Ça n’enlève rien à la qualité de la capture effectuée. Les modèles sont véloces et les suivre en vol nécessite de l’habitude et u autofocus réactif. À moins qu’il s’agisse d’une image extraite d’une séquence filmée :thinking:

Non, photo prise sur la piste d’aéro modèlisme des quinze sols à Blagnac.
Boitier EOS RP et objectif Tamron 70-300. La photo et les réglages sont visibles dans ma galerie photo sur Flickr à l’adresse:
Imgur

2 autres modèles pris au même endroit :
Imgur
Imgur

Belles photos :+1: Les roquettes ou missiles c’est des vrais ? :smile: