Le scotch du capitaine Haddock

Bonjour à tous… il y a quelques temps lors d’une pérégrination locale j’ai pris une photo qui me colle au doigt comme le scotch du célèbre capitaine. Elle a quelque chose d’intéressante mais je n’arrive pas en faire ce que je veux (pour être honnête je ne sais pas vraiment ce que je veux :slight_smile: ). Vous trouverez ici la version RAW.
_DSC7649.NEF (27,0 Mo)

J’ai refait une dizaine de fois des développements avec ces cadrages différents, jouer avec des niveaux de contraste mais finalement rien … le vide … bof ! :worried:

Jusqu’à que je me dise que finalement la couleur ne m’amenait rien et je suis passé au N&B et puis finalement voici le résultat.

Et vous quel serait votre cheminement?

A vous lire…

ce NB est magnifique

1 « J'aime »

Effectivement c’est bien en n&b. J’ajouterais un poil de contraste et de jouerais avec l’outil pour supprimer la brume pour améliorer un peu l’arrière plan. Mais c’est un bon début.

J’aurais tenté la couleur avec un boost sur les textures

Voici ma version couleur

3 « J'aime »

Pas mal du tout ! ma préférée

La mienne ?

Voici le .arp si ça vous botte (je mets celui de dvepnt et celui de sortie jpeg. Je ne sais plus lequel sert…)_DSC7649.jpg.out.arp (11,4 Ko) _DSC7649.nef.arp (11,4 Ko)

Ouah ben c’est pas mal du tout merci a tous. @mickabail ta version me réconcilie un peu avec la couleur. J’avais perdu tout espoir… par contre je trouve finalement que le N&B permet de mettre le second plan au premier si je peux me permettre. Bien vu @lepolau !

Effectivement je n’ai pas pensé à l’outil brume. Merci pour l’astuce… je vais l’essayer.

Oui…

Ma modeste contribution…

1 « J'aime »

Nous avons tous “mangé” du bleu sur les HL! :rofl:

Maintenant que tu le dis… :joy: vive le N&B…

1 « J'aime »