Comme on peut le voir sur les images ci-dessous, les métadonnées ont été supprimées, en particulier les profils ICC intégrés. Il n’est donc pas possible de visualiser correctement sur le site des photos qui n’auraient pas été codées en sRGB.
Si je télécharge un jpg contenant le ARP, celui-ci est donc aussi supprimé.
Il ne semble pas possible non plus de télécharger des TIFs sur le site.
Est-il possible d’améliorer le site pour supprimer ces défauts ?
Merci
1 « J'aime »
Bonjour, dans les options du forum j’ai désactivé le supression des metadonée des images.
Ça devrait être bon pour tous les nouveau upload à partir de maintenant, par contre je doute que ce soit rétroactif pour celles déjà présentes.
1 « J'aime »
Merci @AntoineD pour la rapidité de la réaction. pour la rétroactivité, ce n’est pas grave.
Bonjour,
Je viens de poster une photo dans le sujet “mon œil” et les métas données ont disparues.
même probleme ici Dimanche à Paris, le Louvre
@AntoineD peux-tu regarder à nouveau. merci bien
C’est étrange que le forum continue de supprimer les métadonnées
J’ai vérifié les paramètres et l’option pour supprimer les métadonnées est bien désactivée …
Je regarderai dans la semaine quand j’aurai un peu de temps
1 « J'aime »
Je pense avoir trouvé l’option qui posait problème.
Normalement les nouvelles images postées devraient toujours avoir les exifs et profils colorimétriques.
Si ce n’est pas le cas essayez de forcer un rafraichissement du forum (ctrl + r) et réenvoyez l’image.
Le navigateur web peut garder en cache l’ancienne configuration de l’éditeur de message et faire la passe d’optimisation des images.
2 « J'aime »