Le tuto N°21 traitant des corrections de perspectives vient de paraître!

Bon tuto à tous :wink:

3 « J'aime »

Merci CaraFife. Je suis en train de regarder.

Merci @Carafife je l’ai déjà visionner, maintenant il va falloir patienter pour la suite :+1:

Bonsoir

Merci @carafife. Tuto visioné !
Et 1 tuto de plus à apprendre !! Dur dur !
Il ne reste plus qu’à le re-visioner, le mémoriser et surtout réussir à l’appliquer correctement.
Du boulot en perpective, même si j’utilisais déjà ce module mais sans toutes les fonctionnalités.
Il y a toujours à apprendre.

Merci

A+
Alain

1 « J'aime »

Merci @Carafife, reste à mémoriser :grinning:

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Merci Carafife

Merci pour cet excellent tuto…

merci très bonnes explications comme d’habitude

Bonjour

Le Papy percute un peu moins vite que lors de sa jeunesse :woozy_face:, alors serait-il possible de parler un peu moins vite. Cela m’éviterait des retours en arrière trop fréquents.
Merci.
D’un autre côté cela me force à entendre plusieurs fois l’explication… ce qui n’est pas sans intérêt.

A+
Al1

1 « J'aime »

Je veillerai à tenter de parler moins vite dans les prochains sans m’engager officiellement à y parvenir… :rofl: :crazy_face:

merci pour ce super tuto, j’ai encore appris plein de choses, que ne n’avais vu

Bonjour,

Une petite question sur ce sujet que j’ai suivis avec attention.
Le rognage auto permet de récupérer ce qu’il est possible, lié au format du fichier d’origine.
Si je désire récupérer un maximum de l’image quitte à changer son format je fais comment ?
Est-il possible de disposer d’un rognage manuel de l’image, sans ce fier au format d’origine ?

Ci-dessous Photo d’origine D700 elle est très fuyante !

Ci-dessous Photo Rognage Auto ART il manque du ciel !

Ci-dessous Photo Reprise dans GIMP le ciel est au complet !

Tu ne mets pas rognage auto, et tu prends le recadrage

Merci pour ta réponse,
Si je fais ça le format de l’image semble bloqué au rapport hauteur largeur du 24x36.
En fait ce que je cherche à débloquer c’est ce format pour pouvoir faire du 36x36 par exemple.
Avoir un rapport hauteur largeur libre, pour faire du 10x200 par exemple. :wink:

1 « J'aime »

Je viens de trouver, il faut décocher le Rapport Fixé.
C’est ça que je n’avais pas trouvé, c’était plus haut dans le module Rognage :+1:

1 « J'aime »

super