Le tuto N°26 vient de paraître! [4eme volet sur les masques]

On continue l’étude des masques avec les masques paramétriques et les masques par similarité de couleurs

https://www.youtube.com/watch?v=GaKFXDmEDt0&list=PLZOdZMT41b7Wr4aPKpQutXQY9ImTl_N1J&index=1&ab_channel=carafife

4 « J'aime »

On ne l’arrête plus !
Pour notre plus grand bonheur :smiley: :+1:

1 « J'aime »

Merci Carafife, tes tutos sont toujours aussi pointus Bravo. Est-ce qu’il est prévu d’élargir la possibilité d’appliquer des masques dans d’autres modules, comme exposition par exemple ?

1 « J'aime »

Merci pour cet excellent tuto! :+1: :wink:

1 « J'aime »

Il semblerait que pour le moment, Aberto n’y tienne pas mais avec le module Correction des couleurs (déjà traité dans les tutos) tu fais presque ce que tu veux sur l’expo. J’y reviendrai dans les prochain tutos :wink:
Les modules de retouche locale font bien plus qu’il n’y paraît…

Merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Voir, revoir et revoir encore 24, 25 et 26 n’est pas du luxe !
Merci pour ce gros morceau @Carafife . Je vais enfin pouvoir exploiter correctement les masques :grinning:

A+

1 « J'aime »

Au boulot!! :sweat_smile:

Je rejoins @lamiche1457 pour l’utilisation des masques dans l’exposition et aussi le contraste général. Ou alors c’est que je n’ai pas encore assimilé toutes les subtilités des «traitements locaux.

A+

@al186 @lamiche1457
Vous devriez revoir le tuto N°5, en particulier dans sa dernière ligne droite… :wink:

Bonjour Carafife,
j’y travaille et c’est vrai qu’il y a beaucoup de chose à découvrir dans ce module.
J’ai du mal à comprendre la différence entre l’action (entrée ou sortie) des curseurs “saturation”.
Faire du N&B avec ce seul module est-il possible ?

1 « J'aime »

L’entrée gère la saturation “à l’état” ou le module la trouve dans l’ordre du pipeline. Dans la capture tu peux voir que par exemple l’HSL arrive avant la correction de couleur elle même venant avant la saturation/vibrance. Avec ces curseurs on peut donc gérer l’influence de l’un sur l’autre. Tu peux directement te servir de l’un ou l’autre sans risques…

Oui, tu coupes la saturation et tu gères la lumière avec les autres curseurs

Merci beaucoup !

Effectivement cela ne fait aucun mal de le reprendre… même beaucoup de bien ! :smiley:
Merci @Carafife .
C’est fou ce que l’on peut oublier !!!
A+

J’ai visionné les quatre tutos.
Je n’ai que deux mots à dire : bravo et merci

1 « J'aime »

Merci @Andre_33 ! :wink: