Bonjour,
Dans la chambre noire de Darktable ( éditeur ART) on peu personnaliser l’interfaces des modules. Avec ART peu t on créer une interface personnelle.
Dans RawTherapee et ART c’est en dur dans le code.
Certains modules conservés de RT ont changé d’onglet dans ART car Alberto touvait ça plus pertinant.
Le mieux que tu peux faire c’est replier les modules que tu n’utilises pas d’un clic sur leur titre afin de n’afficher que ce que tu utilises.
Au passage, voilà la page du wiki qui informe sur l’ordre d’application des modules au moment de l’export : agriggio / ART / wiki / Pipeline — Bitbucket
Merci
Bonjour,
Dans Rawtherapee, l’interface peut-être personnalisée avec un onglet “favoris” ( voir Favorites Tab - RawPedia). Ce n’est pas très simple à mettre en place.
Je ne sais pas si Art a conservé cette possibilité.
Merci pour l’info, mais la doc à l’air de parler d’une interface sans dire comment l’afficher.
Je vois que @sguyader tu a déjà parlé de cette feature sur le Pixls, est‑ce que tu peux nous dire si c’est possible sur ART et comment stp ?
Hélas, cette possibilité n’existe pas (plus) dans ART. Le code prenant en charge les “favoris” était issu de RT mais sans support officiel, et apparemment Alberto l’a complètement retiré. Il faut dira qu’à l’époque, pour ajouter les favoris dans RT il fallait trouver la liste des noms raccourcis de modules, et les ajouter manuellement dans une ligne du fichier options
. Il n’y avait pas encore d’interface simple pour le faire dans les préférences. Cette option a été ajoutée plus tard dans RT, mais Alberto n’est pas revenu en arrière pour l’ajouter. Et à mon avis il n’a pas envie de se lancer dedans.
Il reste la possibilité de sauvegarder l’état “replié” des modules qu’on utilise le plus, ce qui permet souvent de minimiser l’espace occupé par les modules qu’on utilise pas ou peu souvent.
Avant le covid, j’avais commencé d’ établir la liste des noms de code des différents modules pour pouvoir activer l’onglet favoris. Alberto m’avait alors dit qu’il ne fallait pas le faire car il ne maintiendrait pas cette fonction et qu’il pourrait prévoir quelque chose de plus fonctionnel.
je vais donc supprimer le fichier correspondant.