J’espère ne pas déranger en postant mon message ici, je fais le tour de différents forums. Je me permets de diffuser mon projet étudiant sur les animaux à Paris qui est très important pour la réussite de ma thèse de doctorat.
Vous vivez, travaillez ou étudiez à Paris ? Je sollicite votre aide pour ma thèse de doctorat en répondant à un questionnaire rapide et anonyme
N’hésitez pas à répondre à ce questionnaire. Votre participation est essentielle !
Je suis Pierre Sachot, doctorant à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et au Muséum national d’Histoire naturelle et je réalise une étude sur les mammifères à Paris. L’objectif de ce projet de recherche est de mieux comprendre le lien entre la présence des mammifères, le contexte socio-économique des habitants et la gestion des espaces urbains à Paris intra-muros.
Le conservateur du cimetière du Père Lachaise a photographié et mis en ligne les photos des animaux qui peuplent ce cimetière (renards, perruches, chats, etc …) mais peut-être est-ce hors sujet !
Bonjour Pierre, cela me semble intéressant, j’ai consulté le questionnaire, mais n’habitant pas Paris ou sa banlieue mais dans la Manche, j’ai annulé mes réponses pour ne pas fausser ton étude.
Une question qui me viens, dans les réponses obtenues, combien de sondés auront reconnu les espèces du questionnaire, cela serait une statistique intéressante.
Pourras tu nous faire un retour lorsque l’étude sera bouclée?
Bonjour !
Merci pour votre retour. Effectivement le questionnaire est à destinations des personnes vivant, travaillant ou étudiant à Paris !
Si vous avez dans votre entourage des personnes parisiennes (amis, collègues, famille, groupes WhatsApp, etc.), ce serait formidable de pouvoir aussi leur partager le lien !
Avec grand plaisir pour vous faire un retour une fois la thèse terminée.