Les présentations d'usage

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean, j’ai la quarantaine et je débute la photographie en pur amateur. J’ai acheté pour celà un hybride Sony (Alpha a5100) et quelques focales fixes pas chères pour commencer tranquillement.

Côté informatique, j’utilise Linux depuis presque 20 ans (Ubuntu puis Mint) mais là aussi, je ne suis qu’un simple amateur.

Merci par avance pour l’aide que vous m’apporterez et au plaisir de vous lire.

Jean

1 « J'aime »

Bienvenue :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Jean @a_regular_fish,

c’est une bonne idée de venir faire un tour par ici.
Vers quel[s] genre[s] de photographie ?

que de modestie !

1 « J'aime »

Merci ! :wink:

À vrai dire, c’est la naissance de mon fils qui m’a motivé à essayer de prendre quelques photos avec un “vrai” appareil photo mais maintenant je m’essaie aussi à prendre des photos quand je me promène dans la nature. J’aimerais bien prendre aussi des photos dans une grande ville, histoire de changer de décor.

Quant à Linux, non, vraiment, je n’y connais pas grand chose, je sais juste me dépanner si ce n’est pas trop compliqué mais en dehors de ça je reste juste un script kiddie. :sweat_smile:

Bienvenue sur le forum :grinning_face:

1 « J'aime »

Merci ! :waving_hand:

La bienvenue Jean !

1 « J'aime »

Bonjour et merci ! :wink:

Bienvenue @a_regular_fish ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

connais-tu ce site ?

c’est déjà une bonne chose. J’ai fait mes premières armes sur le MacBook via MAMP VirtualBox, en testant diverses distributions. Je me dépanne aussi, avec l’aide des forums Linux.

Correction

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

Holà,

Non, je ne connaissais pas ce site (maintenant c’est fait ! :grinning_face_with_smiling_eyes: ). Il a l’air très complet, je vais y regarder de plus près.

Jusqu’à maintenant, et à part la notice de mon Sony :sweat_smile: , j’ai surtout regardé les vidéos de Hunter Creates Things.