Enfin, c’est moi qui la surnomme comme ça !
Pris au Tamron macro 90mm.
Très belle Photo, Bravo
Tête clown toi même… belle photo Connais pas cette libellule mais elle a de superbe yeux rouge Yano!.. si je peux me permettre un conseil; dans la réduction du bruit, pousse le curseur luminance et un peu celui de détail
Les yeux dans les yeux… Eyes in eyes… #E-M10MarkII #Gimp #DigiKam by Michel Schmid, sur Flickr
Elle est extra ta photo @Papyweb !
C’est vrai qu’en suivant tes conseils le bruit diminue bien tout en conservant les détails
Mais quand j’ai une photo bruitée, je dérawtise avec Capture One, ça me fait un gain de temps de développement, ici comme nous sommes sur le forum ART j’ai joué le jeu, et puis je préfère le rendu ART que celui de C1.
Ce cliché a été pris à 220 ISO, je ne comprends pas pourquoi elle est bruitée sous ART comme ça alors que sur C1 y a pas de bruit.
Ce dit, je trouve que le bruit de luminance donne un aspect “grain” pas désagréable, par contre le bruit de chrominance est dégueu et gâche une photo.
Si C1 ne te montre pas de bruit et qu’il y en a avec ART, c’est que C1 fait probablement un traitement du bruit qu’il ne te montre pas et certainement associé au profil d’entrée de tes RAW.
On associe souvent le bruit à la montée en ISO mais il est aussi associé aux parties sous-exposées de la photo donc le traitement à remonter le niveau de luminance.
Attention aussi au mode dit de ISO étendu qui permet de descendre sous ISO nominal du capteur qui donne souvent des photos légèrement dégradées !
Bonjour @jpg54 !
Pour C1 j’y ai pensé et j’ai désactivé le débruitage par défaut qu’il applique, y a toujours pas de bruit.
J’ai remarqué que certains paramètres de traitements ont un influence sur la perception du bruit. J’ai remarqué certains HaldClut diminuent ou augmentent cette perception.
Oui, le bruit, c’est pas simple !
très chouette prise que voici, beau rendu et bokeh
Merci !
Bonjour,
Ta photo est très impressionnante Bravo
Elle est belle !
Belle cette demoiselle…
Merci !