Linux Compilation ART Stable avec GIT

Salut à tous,
Pour ceux qui voudraient tester la version stable 1.5.4 je ne saurais que trop vous conseiller que de la compiler. Le pas à franchir n’est pas si grand et le jeu en vaut la chandelle. Vous accederez à tous les répertoires de configuration, à un demarrage plus rapide t à une meilleure gestion des mises à jour. Une fois les premières commandes tapées, le reste roule tout doux. Demandez de l’aide! Franchement ce n’est pas si dur! :wink: n’est ce pas @guynux

Entièrement d̈́’accord avec @Carafife ! :grinning:
Mais tant qu’à compiler, compilez la version dev (branche Master), vous aurez accès aux dernières mise à jour !!! (et elle est, par expérience, aussi stable que la stable !!!) :wink:

Non… Compilez les deux!!! :star_struck:

J’ai la version 1.5.4-13 d’installée, est-ce la version dev (branche master) ?
J’ai fait cela il y a déjà qq temps avec l’aide de la communauté (je n’y connais pas grand chose, suis pas geek) et je n’en ai pas à me plaindre, bien au contraire ! :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :wink:

salut @JeanLouisH. Oui, tu as bien la dernière version dev, la plus à jour quoi !!!

Pour savoir si des maj sont là, il te suffit de lancer le script build-art dans un terminal pour compiler automatiquement la dernière version si elle existe…
(le script se trouve dans ./Home/programs/code-art/tools)

1 « J'aime »

Oui, merci ! C’est ce que je fais très régulièrement :wink: !

1 « J'aime »

Bonjour

Un truc m’échappe sur ma machine j’ai la version stable 1.5.4… (Appimage) Quelle différence alors!? Merci.

salut @Papyweb. Disons que tu n’as pas accès aux dernières modifications et corrections de bug. Tu dois attendre la prochaine version stable qui sera construite. Mais c’est pas bien grave !!
Tu peux voir ici https://discuss.pixls.us/t/why-wont-the-devs-implement-my-feature-or-fix-my-bug/20739 les modifications apportées depuis ta version. (La Maj des instantanés, l’aide graphique pour centrer l’outil vignettage etc…)

Ok… je comprends mieux! il va falloir que je me frotte à la compilation ;-(

Merci

Le lien pour y arriver sans trop de difficultés !! https://bitbucket.org/carafife/artherapee/downloads/

App image 1.5.4!??:thinking: Tu es sûr ?

La version appimage est bien 1-5-4
:art:

cool! Je ne l’avais pas trouvé quand je la cherchais :rofl:

Papy… mais pas sénile… :face_with_monocle:

Toi non mais moi oui!! :rofl:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’avais la version 1.5.4 par App image. Je viens de passer à la version 1.6.1. en la compilant sous Manjaro. J’ai suivi les conseils…pas de problème.
Il est exact que Art s’ouvre plus rapidement.
Travaille-t-il plus rapidement ?
Je vais le tester. :wink:

Bonsoir

J’ai compilé ART sous linux Debian testing avec xcfe sans problème.
Merci à @carafife pour son tuto en pdf et à Morgan Hardwood pour le script “built-art”.

Une seule question : est-il possible de créer un lanceur sur le bureau ? pour ne pas avoir à retaper la commande de lancement dans un terminal. J’ai essayé mais pas réussi. Il faut dire que le papy n’est pas forcement doué.

A+
Alain

Bouton droit sur le logo du menu de ta distribution puis “modifier les applications” tu sélectionnes le dossier “graphisme” et tu cliques sur le + en haut à gauche. Tu remplis les trois lignes et hop c’est dans ton menu. Tu peux cliquer sur l’icône du lanceur et aller chercher l’image dans le dossier de art

Le menu:

Le +
image

La fenêtre à remplir:

Ne pas oublier de selectionner “Graphismes” pour mettre le lanceur dans le bon menu!

Je dois être borné… je n’ai rien de ce que tu as comme capture d’écran :weary: :cold_sweat:
Pas “Editeur de menu” Pas de “+” non plus…

Mais finalement j’ai réussi autrement.
Clic droit sur le bureau - Créer un lanceur -
Dans le champ “Commande” j’ai du saisir le chemin complet car il ne voulais pas de l’abréviation “~” pour /home/alain. J’avais un message d’erreur. C’était ce qui me bloquait et avait motivé mon post précédent.
Une fois le chemin complet … tout roule.

Merci pour ton aide
A+
Alain

1 « J'aime »