Lune des fraises

bonjour c’était le coucher de la lune des fraises
qu’en pensez vous ?
fuji xt5 55-200 mm

5 « J'aime »

Bonjour,
j’aime bien la composition du paysage avec Lune. Le voile qui provoque cette belle teinte est aussi responsable du léger flou, mais ça reste modéré.

Une question : je vois un liseré vert en bordure. ART permet je crois de corriger ceci, via Détail > Défranger. Est-ce que ça fonctionnera dans ce cas précis ?

Merci je vais essayer de Defranger :zany_face:

bonjour je ne sais pas utiliser cette fonction “Défranger” mes essais restent infructueux

Bonjour vero,
j’ai fait une expérience sur une de mes images comportant une frange chromatique, fréquente sur fond de ciel.

J’ai ajusté à vue, car ART ne semble pas disposer d’une pipette pour sélectionner les teintes de la frange.
J’ai ajusté les curseurs jusqu’à la disparition de la frange (visuatlisation au zoom 100%).

Ci-joint les 3 étapes

La courbe

Pour info, le fichier de profil enregistré (extension d’origine .rtc), qui ne vaut bien sûr que pour l’image concernée.
defranger_toit_ciel.txt (167 Octets)

J’espère que cela te sera utile. Je manque d’expérience sur ces manips dans ART.

Merci beaucoup pour ces explication et la visualisation du module c’est plus clair pour moi maintenant :+1:

C’est une photo que j’aurais prise en format portrait ( à cause du clocher) et je trouve que les sapins volent la vedette au sujet, mais c’est une option perso, BRAVO belle prise !!

1 « J'aime »