Masques lissage

Bonjour :slightly_smiling_face: , je vais vous soumettre une photo post traitée avec ART. L’arrière plan était moche légèrement flou, j’étais au max de l’ouverture diaphragme (5.6), j’ai donc utilisé 3 masques de lissage pour flouter le décor environnant en utilisant la similarité des couleurs. Auparavant, dans l’égaliseur tonal, j’ai accentué les ombres (-47), augmenté les tons moyens (10) et les blancs (11) puis un peu de saturation (4) et de vibrance (9) (onglet luminosité, contraste, saturation) , un peu de contraste local sur l’ensemble (5.3) et un filtre vignette.

Voyez vous un autre procédé ? :thinking:
Merci par avance de vos réponses éclairées et bonne journée :grinning:

1 « J'aime »

c’est magnifique , j’aurais pas fait aussi bien.

1 « J'aime »

Merci pour le regard. J’adore ces fleurs et en plus juste au moment où le bouton s’ouvre un agréable parfum iodé s’en émane. Bonne journée

Tu peux mettre ton RAW ainsi nous pourrions faire des essais de traitement

1 « J'aime »

j’ai tenté de télécharger le raw mais ça mouline depuis plus 1/2 H :face_with_raised_eyebrow:

Une astuce peut-être pour que le RAW soit plus rapide à télécharger :wink: ?

Merci et bon après-midi :grinning:

Bonjour,

Tu peux utiliser des services comme “wetransfer” et partager le lien ici :wink:

1 « J'aime »

Merci. Voici le lien pour le fichier RAW et le ARP.
https://we.tl/t-S6Op0Jdiq2

Bonne fin de journée :grinning:

Peut-être que celui ci est plus complet comme lien :
https://wetransfer.com/downloads/be319d1d041cdca806264e779ed2217620210524145410/1e4116bd5789e22c4fec514a8cf0d8c620210524145512/81c500
Désolée :confused:

Voici


EOS 6D 002-6.jpg.out.arp (19,0 Ko)
EOS 6D 002-7.jpg.out.arp (19,2 Ko)

1 « J'aime »

Ça change complètement de l’original et lui donne une allure plus disco avec des couleurs flashy. Bonne journée

Bonjour IreneM voici ma proposition, en fait pas beaucoup de changements, j’ai juste voulu faire ressortir un peu plus la fleur tout en gardant de la douceur.


EOS 6D 002-2.CR2.arp (12,8 Ko)

1 « J'aime »

en effet, elle se détache davantage du fond, je ne pense pas à utiliser les courbes dans le contraste local, il va falloir que je m’y entraine. Le rendu est très fin sur les pétales, il accentue l’aspect soyeux. Conclusion : un PT bien adapté. Merci pour le temps consacré à sublimer cette fleur. Bonne journée :grinning:

oui en effet c’est très beau, le rendu est plus fin , bravo @titux67

J’ai fait une version en m’inspirant d’ @titux67,
Je tenterais un NB également si j’arrive

1 « J'aime »

Bonjour, c’est très bien réalisé et la fleur est mise en valeur. Merci pour le temps consacré au PT sur ce sujet. Je m’absente 1 semaine donc je verrai l’essai N&B à mon retour. Bonne journée :grinning:

Bonne semaine, ramènes nous des photos

1 « J'aime »

Tentative de NB


1 « J'aime »

Les deux dernières propositions (photo en couleur) de Petijan et titux67 sont très chouettes.

1 « J'aime »

Joli résultat :heart_eyes: avec une préférence pour la 1ère qui offre des ombres nuancées mettant en valeur le relief de la fleur. Beau travail :smiley:

Merci @IreneM , le Noir et Blanc est un exercice difficile pour moi, n’hésites pas à nous mettre d’autre photo

1 « J'aime »