Masques

Bonjour,

je reviens vers vous pour tenter d’avoir des explications concernant un phénomène que j’arrive pas à dénouer.

En effet, je suis la vidéo sur les cernes et j’essaye de faire pareil.
J’active le menu “correction des couleurs”
J’active le menu “amplification de la texture”
J’arrive à dessiner la forme avec des formes et/ou le pinceau
j’arrive à la faire varier en dégradé et transparence

Je décoche " montrer masque"
et ma photo revient en couleur, alors qu’elle etait en NB

Ensuite, je vais sur mon menu pour modifier le pivot…etc…

Ensuite, j’agis sur les curseurs sous la roue des couleurs

Et c’est là que cela pose problème, car c’est toute ma photo qui est modifiée et non pas mon masque. Je n’arrive pas à faire le lien entre les réglages des curseurs et mon " calque"

Et je rajoute cette image
je suis bien en possession de mon masque visible à l’ecran, et si je bouge ma roue de couleurs, c’est bien toute mon image qui est modifiée!

comme si il n’existait qu’un seul calque

Qui parmi, aurais la bonne méthodologie et voir ainsi où j’aurais fait gourance??

merci à vous

Salut @Patrick, tes masques sont à reproduire pour chaque outil utilisé. Un masque au pinceau n’est valable que dans l’outil ou il a été crée. Si tu veux utiliser un autre outil avec le même masque, tu dois copié/coller ton masque dans ce nouvel outil.

bonjour @jllailes

dans mon déroulé, du coup où est mon erreur?
me serais trompé entre le pinceau et la forme libre?

merci a toi de m’aider

Il me semble que tu n’as mis ton masque au pinceau QUE dans l’instance amplification de la texture et PASI dans l’instance de la correction des couleurs… Si tu veux agir avec ces 2 modules sur le pare-choc, il faut le masque sur les 2 modules.

Oui!
Je peux faire une démo sur discord si c’est necessaire

1 « J'aime »

all right,

je pense avoir l’idee…
je teste et je vous dis …quoi !!

merci

bonsoir,

avec camtasia, j’ai fait une petite video step by step
et je n’arrive pas à copier le masques dans le menu " correction des couleurs"

tu dois coller ton masque dans l’onglet du masque au pinceau !!!
exactement le même onglet que celui ou tu l’as copié, mais dans l’instance de la correction des couleurs