Me r'voilà les amis!

Bonjour à tous,

Et oui, c’est bien moi! Après 4 longues années d’absence je reviens parmi vous. J’aurais aimé vous donner des nouvelles plus régulièrement mais j’ai du faire face à quelques soucis qui ne m’ont pas facilité la tâche. D’abord un petit soucis de santé qui est devenu plus gros et qui est venu s’entrechoquer à un projet professionnel dense et TRES prenant. Ce dernier a volé en éclats à mesure que la santé se dégradait…

Comme si cela ne suffisait pas mon pc a claqué ce qui s’est avéré une très bonne nouvelle. Pourquoi? parce que mon absence et la chute drastique de production de contenus m’ont valu une campagne très agressive d’utilisateurs qui en MP m’exprimaient leurs frustrations dans des termes inacceptables. Je fus, vous vous en doutez, très affecté par de tels comportements eût égard au temps et à l’énergie que j’avais consacré à ces tutos. Tout ceci est bien sûr arrivé au pire moment pour moi. Du coup quand mon PC a claqué, j’en ai profité pour faire un break et penser un peu à moi.

Aujourd’hui, l’orage est derrière moi et je reprends du poil de la bête. Je me suis refais une config avec un PC très solide et une fedora44 collée dedans. J’en ai profité pour réinstaller DT , Gimp et ART et whaow, que de changements! Il va falloir que je me remette à jour et que je reprenne la photo (arrêtée en même temps que le reste).

Il faut que je fasse un point sur l’état des tutos, ce qui a changé, ce qui est encore d’actualité et reprendre les sujets pour à nouveau refaire des tutos. Heureusement s’agissant de ART, AGriggio est resté fidèle à sa philosophie de départ et les améliorations portées améliorent le logiciel sans en faire une usine à gaz. Ca devrait aller…

@jpg54 Tu as bien raison jp, on aurait du se passer nos coordonnées perso pour ne pas rompre le fil. Je corrigerai ça rapidement! :wink:

En attendant j’ai pu relire certains de vos messages et constater que la bienveillance et la gentillesse règne toujours ici et c’est une joie immense.

Autre fierté pour la communauté francophone de ART, le site! Tout est propre, bien tenu et géré à la perfection!

Aller je recommence déjà à “pipelleter”, on se reparle très vite!

Merci encore pour votre soutien et votre fidélité sans failles

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Carafife !

de retour avec les beaux jours, c’est la fête sur Forum Artherapee.

J’espère que ces épreuves n’auront pas laissé des cicatrices trop douloureuses.
Nous ne nous connaissons pas, mais la voix de Carafife est de celles qu’on n’oublie pas.

Merci de nous offrir un billet de retour si chaleureux.

Bon courage pour la mise à jour.
Clinart

2 « J'aime »

"“Nous sommes ravis de vous revoir”. Mais il faudrait inventer une expression plus forte que celle de “windows” pour exprimer ce que les utilisateurs ou utilisatrices d’ ART qui se sont formé(e)s à ce logiciel avec les “tutos de caraffife” peuvent ressentir à l’annonce de cette nouvelle. Alors bon retour sur le forum et puisse ce retour te profiter autant que ce que tu as pu apporter à cet espace d’échange et d’entre-aide.

1 « J'aime »

Vraiment très heureux Carafife de te revoir. Pour moi c’est vraiment un grand plaisir car j’avais craint le pire sans nouvelles.
Je te souhaite un bon retour parmi nous en espérant voir des tutos que tu sais si bien faire et qui sont une référence dans le domaine.
Amicalement.
Jean-Baptiste

2 « J'aime »

Bon retour parmi nous, tu nous manqué. Je te souhaite un bon retour

Denis

1 « J'aime »

Une bouffée de bonheur en lisant le nom de l’expéditeur. Enfin de retour !
Je vais maintenant lire le texte.…

Maintenant j’ai lu ton message @Carafife. J’espère que tu as bien “repris du poil de la bête” et que tes gros soucis n’ont pas laissé trop de trâces.
Cela me fait ur immense plaisir de te savoir revenu et je saurais être patient maintenant. Il n’y a pas le feu pour tes tutos maintenant que tu es la.
Prends le temps d’être aussi solide et didactique qu’avant.

Tu ne me connais pas, mais ce sont tes tutos qui m’ont mis en selle pour ART ! Et je ne le regrette pas, loin de là.
Amiticalement

2 « J'aime »

Purée quel plaisir de te retrouver au moment ou j’ai senti le vent de la faux de la grande faucheuse 10 jours après une néphrectomie pour cancer, un effondrement métabolique important et j’ai eu du mal à remonter la pente. J’ai déjà eu 2 séances d’immunothérapie et en reste 16 à 3 semaines d’intervalle. Vraiment une grande surprise et je suis super content d’apprendre que tu nous reviens avec des envies de reprendre un peu le collier. Après laisse les cons de côté et comme je dis “les brourettes (brouettes en lorrain), je les posse et ne les porte pas” !

2 « J'aime »

Ah mince décidément! :roll_eyes:

Moi aussi je suis bien content de retrouver bonhomie légendaire! :rofl: Je te MP dans la soirée pour te répondre

Merci jean-baptiste :smiling_face_with_three_hearts:

Pas de blêmes, à ce soir.:ok_hand: :+1: :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Bonjour,

Après visionnage, re-visionnage, re-re-visionnage, re-re-re-visionnage… des tutoriels Carafife étudiés en long, en large, en travers, du sol au plafond, du grenier à la cave… j’avais l’impression qu’on se connaissait, et cette brute disparition des radars a provoqué un manque certain, une certaine tristesse et une triste inquiétude : me voilà donc rassuré et plus que ravi de ce retour ! :slightly_smiling_face:

Un grand merci pour tout et tout et tout… avec grande impatience quant à la suite des aventures Carafifesques…

2 « J'aime »

Bon retour parmi les Art’sites.

Au plaisir de te retrouver parmi nous et de voir tes tutoriels pleins d’enseignements.

1 « J'aime »

Très heureux d’avoir de tes (bonnes) nouvelles et de compter à nouveau parmi nous !

1 « J'aime »

On ne se connait pas, je suis arrivé ici pendant ton absence, ravi d’avoir découvert quelques méthodes dans l’utilisation de ART grâce à tes tutos, merci pour ton travail et bon retour parmi nous. :clinking_beer_mugs:

1 « J'aime »

Oh Carafife, comme je suis heureux de te relire sur le forum.

j’espère que tous tes ennuis cumulés sont réellement devenus qu’un mauvais souvenir.

à bientot du plaisir de retrouver tes articles et conseils avisés :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mon ordi m’a affiché un message furtif d’une vidéo de CaraFife ? Je ne retrouve pas ? J’ai la berlue !!!

Non tu n’as pas rêvé. Je testais une nouvelle animation d’intro mais j’ai perdu la main! :rofl: On s’y remet doucement… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ca va venir, ne change pas de main !:rofl: :upside_down_face: :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Merveilleuse nouvelle :smiling_face_with_three_hearts: ce retour !

1 « J'aime »