Me r'voilà les amis!

Merci @guynux :wink:

Bonjour, extrêmement content de vous relire :+1:.

Le travail déjà effectué et proposé par le biais de vos tutos est une vraie mine d or.

J en profite donc pour vous remercier encore une fois.

Je vous souhaite une pleine santé et au plaisir de vous relire.

Ph.

1 « J'aime »

Bonjour Carafife, vraiment très heureux que tu sois revenu avec semble-t-il un très bon moral, malgré les moments difficiles que tu as dû traverser. Prends ton temps, soigne toi bien ensuite tu pourras j’espère continuer à nous enchanter comme tu savais si bien le faire.

Prends bien soin de toi.

Amicalement.

J.C.

1 « J'aime »

Genial de te revoir…

1 « J'aime »

Hey!!

Très content de te revoir, j’ai connu ART et appris à m’en servir grâce à toi alors je te suis très reconnaissant.

Mais l’essentiel c’est la santé, alors content que tu ailles mieux.

1 « J'aime »

Merci les copains! :star_struck:

Oui j’ai vu et je ne suis naturellement pas étonné! :smiling_face_with_three_hearts:

Un plaisir de te revoir parmis nous :+1:

1 « J'aime »

Ouch (dans le bon sens​:grin:)

Quel plaisir, j’avoue avoir été inquiet comme beaucoup, je t’ai cherché partout sur le net sans succès, je comprends maintenant pourquoi.

Souvent sur le forum mais non connecté par oubli le plus souvent, je parcours néanmoins les sujets au moins une fois par semaine et aujourd’hui Bam un avatar bien connu…

Que dire de plus que mes prédécesseurs, à part que je suis bien content de te revoir ici et ailleurs.

Et oui Art et darktable ont bien évolué, perso même si je me refais une session ou deux sur dark table à chaque nouvelle sortie je reviens toujours à Art, pour l’instant. C’est ma base.

Je m’égare, bon retour, amuses toi bien et régales nous.

Merci beaucoup pour ce gentif message @riomatdav !

C’est marrant quand je suis revenu “d’entre les morts” ( :rofl:) et que j’ai vu l’évolution de darktable, je me suis whaow! J’imagine la tête de l’utilisateur débutant face à la montagne que représenterait la courbe d’apprentissage nécessaire pour utiliser DT…
A l’époque où j’avais fait le choix de basculer sur ART, malgré déjà une bonne connaissance de DT, je n’avais pas regretté ce choix car mes besoins étaient devenus plus évidents. Je voulais de la simplicité, de l’efficacité sans évoluer dans une interface “usine à gaz” qui contiendrait bien plus choses que ce dont j’aurais eu besoin. Dans ART, on peut corriger directement nos photos dans avec des outils bruts et dédiés et faire d’autres choses plus complexes en “détournant un peu” l’utilisation de l’outil. Les devs de DT ont amélioré quand même les choses avec un filtre qui selon notre niveau ou nos souhaits n’affiche que ce qui est nécessaire mais malgré tout ça je suis depuis lors bien plus à l’aise avec ce ART si bien pensé!

DT reste une REFERENCE du libre, ça c’est indéniable mais je crois que ART me comble tellement qu’aucune fonction ne m’a jamais vraiment manqué :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord CaraFife, la montagne est très haute devant le nouveau utilisateur mais il y a des sentiers beaucoup moins escarpés ! Bien pris en main et en suivant une méthode bien guidée sans essayer de tester tous les nombreux modules, il est possible d’y arriver. Ce que j’ai montré à plusieurs nouveaux utilisateurs, en les prenant par la main téléphonique !

De plus le nouveau forum transférer sur discourse, on a bien galérait au début. Je pense que Andy est arrivé à le faire ressembler à l’ancien forum avec une modération alléguée ! Et il y a une proposition allemande qui a été francisée par plusieurs membres du forum : Darktable : votre table lumineuse numérique - darktable.info – Die deutsche Seite zu Darktable 5.4

AgX a changé l’approche du flux de travail relatif à la scène. S’il reste basé sur l’excellent Filmique RVB, il offre une souplesse complexe mais très fine des tonalités et de la colorimétrie.

Quelle bonne nouvelle, le retour d’un ami qui nous guidait avec simplicité et compétence pour améliorer notre utilisation de ART, je suis impatient de lire tes prochains tutos :sweat_smile: :wink:

1 « J'aime »

Quelles bonnes nouvelles !!! Ton retour, mais avant tout que l’orage soit derrière toi.

Nous sommes nombreux à te devoir tant et pour ma part je n’avais jamais eu l’occasion de t’adresser mes plus sincères remerciements.

Donc MERCI !!!:folded_hands:

1 « J'aime »

Merci @MarcTapage pour ton si gentil message :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oui encore merci pour ces tutos si appréciés pour leur clarté et leurs qualités didactiques.

1 « J'aime »