Menu de profil couleur vide

Bonjour à tous, il y a dans le bandeau du bas un menu déroulant qui affiche normalement toute une série de profils couleur. Par exemple sur cette capture d’écran trouvée sur le net on voit un profil RTv2_sRGB sélectionné:

.

Dans ma version ART compilée avec le script ./buildart ce menu est vide de toute option:
image

A quoi sert ce menu ? Et comment le “nourrir” avec des profils couleurs ?
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Ce menu sert à changer de profil écran. Il ne devrait pas être vide.

Si ton écran a été profilé (avec displaycal par exemple), un profil ICC a été généré et devrait etre utilisé par le système.

Pour indiquer à ART le profil écran à choisir, il faut aller dans les préférences :slight_smile:

Sur Linux, je ne sais pas où se trouvent les profils d’écran, ni même s’il y a une location standard.

Ce petit menu sert à modifier rapidement le choix du profil écran.
je dois avouer que je ne m’en sers jamais. Il sert peut-être quand on a plusieurs écrans. Si quelqu’un peut apporter plus de précisions, je suis preneur.

1 « J'aime »

Merci, ça m’aide déjà pas mal.

Dans mon système Linux les profils de calibration écran se trouvent dans le dossier caché .local/share/icc.
En effet je ne vois pas trop l’intérêt de changer de profil écran “à la volée” puisque le profil écran est déjà réglé dans les préférences du système. Il y a certainement un intérêt mais j’ignore en tout cas lequel.

Mais n’oublie pas de choisir le profile système dans les préférences de ART.

1 « J'aime »