Merci de m'accueillir

Bien que photographe depuis longtemps je suis débutant en photo numérique et en photo d’oiseaux ma passion actuelle. Je me régale de ces moments privilégié où un oiseau tolère ma proximité. A la retraite, je me déplace beaucoup mais mon jardin reste un lieu privilégié. Mon matériel : canon 90D et zoom canon 70-300 4-5,6.

1 « J'aime »

Bienvenue Bernard :beers:

Bienvenue :smiley:

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue Bernard ! :bird: :wave:

Bienvenue ! :grinning:

Bienvenue

Bonjour et bienvenue @BernardL ,
les oiseaux du jardin offrent des occasions nombreuses de faire de chouettes images.

Le matériel nécessaire est modeste, pas besoin d’aller chercher des optiques ultra++ et coûteuses.

Je vais aussi régulièrement au parc ornithologique du Teich sur le bassin d’Arcachon, c’est un lieu privilégié car on peut s’y trouver très proche d’oiseaux sans les très longues séances d’affut nécessaires pour qu’un oiseau ou un animal consente à reprendre son activité habituelle. La photo d’oiseau demande un peu de technicité et des réflexes : cadrer un oiseau en mouvement permanent, réussir la mise au point derrière des branches ou herbes, souvent avec peu de lumière, trouver un compromis entre nécessité d’une vitesse élevée et montée en iso et donc du bruit. J’en rate pas mal mais j’ai aussi de belles récompenses.
Vous avez compris le travail sur le débruitage et la netteté est ma principale préoccupation dans ce cas particulier des photos d’oiseau ou plus largement animalières. Je souhaiterai un partage d’expérience , peut-être que cela mériterait un post spécifique?

2 « J'aime »

Oui n’ésites pas à faire su post spécifique pour ce sujet qui -il me semble- n’a pas encore été discuté ici !