Mes loustics - votre avis?

Quand ils étaient petits c’était facile d’avoir une jolie photo des mes deux garçons ensemble mais maintenant… il y en a toujours un pour faire le pitre ou alors pour se disputer…
Ils ont acceptés de jouer le jeu pour tenter de m’offrir une jolie photo. Mais il a fallu faire vite lol.
J’ai traité pour récupérer un horizon droit et surtout pour essayer d’équilibrer les vilaines traces de l’adolescence exacerbée par la photo.
Dans la réalité ça n’est pas si voyant.
Pour autant elles sont bien présentes. Je ne voulais pas les cacher ça fait partie de la vie, mais je ne voulais pas qu’il ne voit que ça sur la photo. J’ai tenté de récupérer un peu de ciel aussi mais pas évident…
Bref qu’en pensez-vous ? Suis-je cohérente ?

Il est toujours difficile de juger une photo personnelle.
Une photo personnelle (dans le sens qu’elle touche à la vie familiale ou privée) est toujours unique et irremplaçable.
Cela dit, esthétiquement parlant, cette image aurait pu, à mon sens, avoir gagné à être prise à une focale plus longue (autrement dit, prise moins au grand angle) si c’était techniquement possible, afin que les mains, placées au premier plan, aient moins d’importances. Par ailleurs, il aurait peut-être fallu éviter que le plus jeune des frères vienne coller son visage contre celui de son aîné afin d’avoir plus de lumière sur le côté du visage concerné.
Dans l’idéal, un petit coup de flash n’aurait pas été malvenu, ou à défaut un petit réflecteur blanc ou argent placé devant les deux visages afin de faire en sorte que les yeux bleus des modèles apparaissent bien bleus.
Mais concernant l’utilisation d’un réflecteur, il n’est pas certain qu’elle aurait été suffisante vu la mollesse de la lumière ambiante due au ciel couvert.

un très beau portrait, dommage pour les doigts coupés, belle image familiale

Si tu as encore le raw, je pense que tu dois pouvoir améliorer les hautes lumières et récupérer de la matière et des détails dans le ciel. Il manquerait peut-être un poil de contraste (c’est une obssession chez moi j’avoue :wink:)

1 « J'aime »