Mes traitements du WE - Besoin de votre oeil

Bonjour,

Je suis débutante, j’ai à mon actif 2 essais sur rawtherapee pas très concluant.
J’ai traité mes de 2 premières photos sur ART ce WE, l’écureuil qui me tenait à cœur et les colzas était complètement loupée, mais elle m’inspirait plus que les réussis et une bonne occasion de s’entraîner…
Je mets les jpg sorti du boîtier et le mien retravaillé à partir du raw.
Vos conseils, avis… sont les bienvenus…

1 « J'aime »

Traitement récupéré pour cette seconde photo d’écureuil

Merci @Carafife pour tous vos tutos. Je n’ai pas encore tout regardé mais j’ai déjà beaucoup appris.
En plus votre voix est très agréable :wink: ce qui ajoute au plaisir :sweat_smile:

2 « J'aime »

je trouve que tu t’en sors très bien, attendons de voir ce que diront les pros d ’ Art

1 « J'aime »

Je trouve que tu t’en sors bien pour un premier essai notamment La récupération du ciel sur le champde colza est bien réussie. Bravo.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pas mal, j’aurais recadré un peu pour mettre l’écureuil plus en valeur. Surtout la dernière, elle est superbe Bravo.

1 « J'aime »

Ma proposition,

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Bonne idée de cadrer un peu plus serré.
Je n’ose pas trop car j’ai peur de perdre en qualité. Bon après je ne vais pas en faire un poster…

La résolution est toujours la même quand tu recadres.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour djenny28,
Il aurait fallu avoir le RAW pour se faire une idée et éventuellement proposer d’autres versions de développement.
Personnellement, je n’aime pas les lumières de paysage qui tirent sur le jaune (sauf coucher de soleil, par exemple) et encore moins sur le jaune/vert, comme c’est le cas avec l’image de l’écureuil.
La photo du champ, en revanche, est très propre et agréable à l’œil (en tout cas le mien). :slightly_smiling_face:

Peut-être un poil de contraste en +…
Sois par le curseur dans les courbes tonales, sois par une courbe en “S” tout court.
Un poil d’amplificateur de texture pour bien faire ressortir l’arbre serait aussi un plus :wink:

1 « J'aime »

@Eric_de_Nice
Merci de ton retour.
C’est peut-être un peu vert en effet.
Je vais t’envoyer le raw si tu le veux bien pour que tu me proposes un traitement afin de m’aider à progresser.
Es-tu OK ?

Oui, envoie le. :grinning: