Mieux tard que jamais

Bonjour j’ai partagé deux trois trucs ici et je me rends compte que je ne suis pas passé par la case présentation…

Je pratique la photo depuis 1983 avec Olympus et Nikon, beaucoup de photo mais surtout de la diapo! Un première excursion dans le numérique en 1999; grosse déception, c’est en fait le KODAK DX6490 qui commence à me montrer les possibilités du numérique suivi par un kyocera, rapidement oublié pour découvrir les Lumix Fz-5,18 et 38… Le plaisir ensuite de revenir au reflex avec un Sony A290 (une misère en ISO). C’est les moments ou je me pose la question, du poids de l’encombrement et de la multiplicité des objectifs… Un passage rapide par le fabuleux Fuji X20 et c’est la découverte du Bridge Fuji X-S1, une bête de course increvable (tombé plusieurs fois , mal mené mais toujours vaillant!). Mais un moment ses limites me font revenir Au reflex (Nikon D90 et D7000) mais à mon âge cela devient trop lourd!!! Alors pour gagner en poids je lorgne vers l’hybride, en l’occurrence un Olympus E-M10MarkII , un retour au source en sorte… C’est mon appareil actuel qui me donne entière satisfaction (hormis les limites du format 4/3). Mais une chose que j’ai apprise; tout appareil a des limites, il suffit de les comprendre pour les contourner…

ImAges ImprObables

RE bienvenu! :rofl:

Bienvenu Papyweb
oui vieux motard que jamais :slight_smile:

Faux départ, on recommence ce n’est pas grave :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenu !

Est-ce que tu connais le nom de cet insecte ?
Imgur

Cette sorte de mante religieuse mimétique est juste magnifique !

Salut… toutes mes photos son taguée en lisant bien tu aurais vu que ce n’est pas une Mante religieuse mais une Empuse pennée mâle (pennée rapport à ses antennes en forme de peigne) Si elle appartient bien à la famille des mantes elle a une biologie sensiblement différente, je te laisse chercher! Merci…